Comportement cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de 2 cochon d'inde (2 males)et je rencontre beaucoup de difficultés à les approcher ou même les faire manger.

Les deux cochon d'inde appartenaient à une amie qui à la dernière minute doit déménager hors de la France. Ils ont toujours été peureux avec elle et craintif.

Depuis que je lès ai toujours pareil en pire quand je leur donnent à manger il s'approche pour m'arracher les feuilles d'endives puis reste qu'a deux caché dans leur maisonnette.

Ils ne mangent rien d'autre que des endives et des graines. malgré l'essai de pomme de banane peau de banane kiwi...

Avez vous des conseils moi j'ai envie de les serrer dans mes bras :(

Help

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tes cochons d'inde ont des raisons d'être craintifs, ils ont changés des maisons. Il faut êtres patient avec eux, mets ta mains dans la cage afin qu'ils s'habituent à ta présences, puis ils changerons de comportement. Essaye de leur donner du foin. Pour les fruits et légumes il faut renouveler l'expérience quand ils se seront apprivoisés et se sentiront mieux chez toi, c'est juste que la ils paniquent un peu mais normalement tous les cochons d'inde apprécient les fruits et légumes.

Meysaki

Ça peut prendre du temps pour les apprivoiser mais ça devrait aller avec le temps, sinon enleve la Cabane et met un pont ou unz planche à la place, ils auront plus de contact avec l'extérieur. De plus quel genre de graines ils mangent ? Les céréales ne sont pas adaptés pour des chons.

Utilisateur anonyme

Ça peut prendre du temps pour les apprivoiser mais ça devrait aller avec le temps, sinon enleve la Cabane et met un pont ou unz planche à la place, ils auront plus de contact avec l'extérieur. De plus quel genre de graines ils mangent ? Les céréales ne sont pas adaptés pour des chons.

Les graines spécial cochon d'inde acheté en animalerie.

Celine2

Même les graines d animalerie sont néfastes si il y à des graines mélangées dedans il faut des extrudes nature genre de ceux cavia complète .

Sinon oui peut être enlevé les cabanes et essais de les prendre pour les câliner ensemble ils seront us confiants

Utilisateur anonyme

d’accord merci du conseil.

Hier soir j'ai tenté de le prendre pour le câliner et profiter à nettoyer la cage un m'a mordu ;( et l'autre cour dans impossible de l'attraper. Du coup j'ai pas pu nettoyer ni les toucher.

J'ai essayé de les attraper avec une serviette, par la nourriture rien à faire

Je suis découragé.

Celine2

Ne te décourage pas à il t à mordu c est peut être qu il à eu peur . Continue d essayer de la prendre, les caresser . Met la nourriture dans des gamelles ils mangeront

Utilisateur anonyme

j'avais exactement le même problème que toi, ce que j'ai fais c'est que je rester que quelques minute à coté d'eu en leurs parlant doucement tout en essayant de leurs donner à manger ( moi aussi ils les arraché ). Soit juste patiente moi ça à prit 2 mois pour qu'il s'approche de moi. Essaie de leurs donner du persils ou du melon les miens adorait ça et ce jeter dessus. J'imagine que leurs donner des trucs qu'ils aiment renforce les liens.

Utilisateur anonyme

j'avais exactement le même problème que toi, ce que j'ai fais c'est que je rester que quelques minute à coté d'eu en leurs parlant doucement tout en essayant de leurs donner à manger ( moi aussi ils les arraché ). Soit juste patiente moi ça à prit 2 mois pour qu'il s'approche de moi. Essaie de leurs donner du persils ou du melon les miens adorait ça et ce jeter dessus. J'imagine que leurs donner des trucs qu'ils aiment renforce les liens.

merci des conseils je tenterais.