Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Compagnon pour mon chonCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour j ai un cochon d Inde de 1 ans cela fait 2 mois que nous l avons adopté . Il à toujours été seul. Je ne sais pas si c est indispensable d avoir un autre chon . On le sort beaucoup il fait beaucoup de câlin il semble heureux. Si on en prend un autre que faut il prendre sachant que le mien est un mâle non castré
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et bien....Tout le monde va te dire : "les chons sont grégaires, un compagnon est indispensable" ect.... Ma chonne a vécu 2ans seule et elle était très heureuse. C'est a toi de voir si tu penses qu'il a besoin d'un ami. Et puis c'est un male, alors si tu lui prends un ami femelle, tu dois le castrer et si tu prends un ami male, et bien il y a des risques de bagarres. Je pense que c'est à toi de voir si toi tu veux un deuxième chon.
Mimine/Tartine <3
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Moi perso non je n en veux pas d autre il mon chonchon semble bien tout seul....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour ,
Les cochons d'inde sont des animaux gregaires . Ils doivent donc être 2 MAIS si il sort souvent , qu'il joue souvent , qu'il a des distractions , ce n'est forcément obligatoire ... Dans ce cas ,et si il vous semble heureux , je pense que vous n'avez pas forcément besoin d'un 2e chon . Puis si il a toujours vécu seul et a toujours été "stimulé" , il n'y en a pas vraiment besoin .
Le fait d'avoir un 2eme chon pour moi est un plus , a vous de voir comment votre cochon d'Inde se comporte et si vous vous souhaitez en avoir un 2eme .
Je rejoins donc l'avis du dessus .
Bonne journée
"Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens" Mme de Sévigné
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour ,
Les cochons d'inde sont des animaux gregaires . Ils doivent donc être 2 MAIS si il sort souvent , qu'il joue souvent , qu'il a des distractions ... Dans ce cas ,et si il vous semble heureux , je pense que vous n'avez pas forcément besoin d'un 2e chon . Puis si il a toujours vécu seul et a toujours été "stimulé" , il n'y en a pas forcément besoin .
Le fait d'avoir un 2eme chon pour moi est un plus , a vous de voir comment votre cochon d'Inde de comporte et si vous vous souhaitez en avoir un 2eme .
Je rejoins donc l'avis du dessus .
Bonne journée
"Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens" Mme de Sévigné
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos réponse. En fait nous l avons adopté il y à deux mois il avait neuf mois. Il était dans une famille très négligente (pas de litière des vers au fond de la cage, et pas de sortie) il y avait un chien qui voulait l attraper donc il vivait terrorisé cache au fond de son igloo. Les gens s en sont sépare et nous l avons recueilli. Depuis deux mois il est effectivement très stimule et n à plus peur du tout il saute même pour monter sur moi. Il sort aussi dehors on lui à construit un enclos .
Je pense que je vais le garder seul car en plus il n est pas castré
Merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Une présence humaine et n'importe quelle activité ne remplacera jamais un congénère! On ne prend pas deux chons ensemble pour ne pas qu'ils s'ennuient seuls, mais parce que c'est dans leur gêne! Ce sont des animaux qui vivent en groupe, ils sont grégaires. Evidemment qu'il va bien aller s'il n'a jamais connu "mieux".

Ces animaux, nous les avons capturé, domestiqué et mis en cage, la moindre des choses serait peut-être de faire passer leurs besoins avant les nôtres et respecter ce qu'ils sont réellement!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je suis complètement d'accord avec Baila!
Vous ne savez pas si votre chon est heureux, mais cela vous rassure de vous dire que oui!
Tu peux très bien lui prendre un copain mâle: j'ai 3 mâle qui s'entende à merveille ( non castrée en plus )!
Et même si on le sort souvent... c'est IN-DI-SPEN-SSABLE qu'il ai un pote!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oups que d agressivité et d intolérance!!!! J ai adopté ce petit cochon d Inde parce qu il était dans une famille qui le terrorisait . Je ne pense pas si à mes besoins..... Ne jugez pas trop vite les gens sans savoir vous dites si on ne sait pas si il est heureux seul mais savez vous vraiment si les vôtres sont heureux ensemble ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Celine2: Je ne vois pas pourquoi pendant des milliers d'années les cochons d'Inde auraient vécut en groupe à l'état sauvage si ce n'était pas un besoin fondamentaux pour eux. Ce que sont et font les animaux à l'état sauvage ne sort pas de nulle part, c'est bien pour une raison qu'ils vivent de cette manière!

Vous l'avez sorti de la misère, certes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas lui offrir ce dont il a réellement besoin. J'ai eu une seule fois un cochon d'Inde seule et depuis, j'ai un groupe de 5, ce n'est pas une expérience scientifique, ça c'est sûr et qu'une petite expérience de 10 ans, mais quelle horreur mon chon seul... Comparé à mon groupe qui sont toujours en interactions, collés les uns contre les autres, etc. Les voir vivre à plusieurs, ça n'a pas de prix...

En Suisse, c'est obligatoire et vu comme les lois n'en ont rien à faire normalement des animaux, s'il y a une loi comme ça sur ces animaux aussi "insignifiants" que des cochons d'Inde pour eux, c'est bien pour une raison.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)