Commment convaincre nos parent d'acheter un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir un cochon d'inde mais problème..Mais parent veulent pas(je précise que le cochon d'inde je l'achete moi même avec la cage,pour ce qui est de la nourriture on a un lapin et vue que la lapin et le cochon d'inde sa mange la même chose normalement y'a pas de problème avec sa)Il disent que le cochon d'inde sa a une odeur donc j'ai dis qu'il serais dans ma chambre mais il ne veulent pas.Je leurs est aussi dis que je changerais la litière,je lui donnerais a manger ect mais il sont toujours pas(ma mère n'aime juste pas l'animal parsqu'elle dis que sa ressemble a un rat --' aidez moi a les convaincre svp

On va surment me demander pourquoi j'en veut un..

Réponse:J'avait un cochon d'inde avant mais mon lapin la tué en le mordant(sa a fait une infection et il n'as pas survécue)same fait un vide.sa me fait bizarre de pas voir sa cage en haut des escalier et il me manque c'est pour sa que j'en veut un autre mais mais parent ne comprennent pas sa :'(

20 réponses
P'titefleur

On n'est pas en position de convaincre tes parents : ils ont leurs raisons et cela les regarde...nous non....

Utilisateur anonyme

Faut pas oublier que je paye(Et mon argent j'en fait se que je veut!!!)

Utilisateur anonyme

Tu paye ? A 13 ans ? Tu paye le Veterinaire la nourriture et tout ?

Si c'est le cas chapeau

Mais il y a un détail que tu semble oublier c'est que même si tu paye tu vis chez eux, donc ils ont parfaitement le droit de te refuser ça. Quand tu vivra chez toi tu fera ce que tu voudras ;)

Utilisateur anonyme

On a déjà un lapin donc la nourriture --'Pour ce qui est du vétérinaire je prendrais soins de prendre un animal vaccinée!Sinon si il a une maladie c'est vrai que je ne serais pas comment faire..(je ne vais pas mentir)

P'titefleur

Oui mais les raisons que te donnent tes parents, on n'a pas à aller contre....

Utilisateur anonyme

Un cochon d'Inde mange des extrudés pour cochon d'Inde.

Un lapin mange des extrudés pour lapins.

Pour ce qui est de l'odeur, si tu prends bien le temps chaque semaine de bien nettoyer la cage, pas de soucis !

Balaye la pièce où ils vivront chaque jour.

Un cochon d'Inde est une acquisition qui ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut que tous les membres de la famille soit d'accord, pas juste toi. Il faut aussi prendre en compte les dépenses, c'est un petit animal certes, mais qui est très fragile et coûte relativement cher à entretenir !

Réfléchis-bien !

Utilisateur anonyme

Il n y a pas déjà eu un post à ce sujet ?

Utilisateur anonyme

Il y en n'as déja plins, tu veu dirre.

Utilisateur anonyme

On peut pas convaincre tes parents de ton acheter mai tu peut leur demander pourquoi ils n'en veule pas est essayer de trouver des solutions avec eux

Utilisateur anonyme

BASTA CE JOR DE POST!