comment savoir

Utilisateur anonyme

comment savoir si la grossesse se passe pas bien

2 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Tu sais à combien en est ta femelle ?

Je comprends ton inquiétude, j'ai également une femelle gestante , elle est sur la fin , 61 jours exactement .

On a toujours peur que les choses se déroulent mal, mais avec beaucoup de précautions, de connaissances et le numéro d'un bon véto NAC , cela se passe bien en général .

Si je peux te donner quelques informations et conseils :

- augmenter la dose de Vitamine C ( il en faut pour la maman et aussi pour les bébés qui se développent) , tu peux multiplier par deux sa dose.

-augmenter sa ration de fruits et légumes

-continuer à la sortir afin qu'elle fasse de l'exercice ( c'est une prévention pour le risque de toxémie gravidique, maladie qui touche les femelles gestantes et post mise bas, cela est fatal )

Le moyen aussi pour qu'elle bouge dans sa cage c'est de positionner le biberon d'eau et la gamelle à des coins opposés , et mettre le foin dans un râtelier en hauteur ( accessible quand même )

-la peser régulièrement afin de suivre sa courbe de poids

Quelques informations également

-on sent les petits bouger vers 40 jours

-on voit les petits bouger environ deux semaines avant la mise bas

-retirer le mâle 15 jours avant la mise bas , les congénère femelles peuvent rester avec la future maman

-éviter de la porter la dernière semaine ( risque pour les bébés )

-éviter de mettre une femelle allaitante et gestante dans la même cage ( risque de fausse couche pour la femelle gestante) mais ce n'est pas ton cas il me semble :-)

Surtout, bien vérifier que le biberon d'eau est plein, la femelle gestante boit énormément .. La mienne en boit deux par jour ( bon elle est énorme j'avoue lol ).

Au moindre doute sur sa santé , si tu vois qu'elle a des contractions ou pousse et que rien ne sort , un petit est surement bloqué ( en travers , ou mort ) , file chez le véto !

Bon courage , et occupes toi bien d'elle , les soins prodigués pendant la gestation sont déterminants pour la santé des petits et de la maman ..

Utilisateur anonyme

merci beaucoup tu ma beaucoup aider et j ai apris des choses grace a vous merci beaucoup