Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment les faire aimer les câlins?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Coucou tout le monde. Voilà mon souci : j'ai deux petites boules de poils adorables depuis maintenant 7 mois. Je les ai eu jeunes, et les ai prises chez une passionnée chez qui elles étaient chouchouté. Cette dame manipulait sans souci ses cochons d'Inde et j'ai par ailleurs vu des vidéos où attraper des cochons d'Inde n'était pas un souci. Mais je n'y arrive pas. Elle me connaissent et me reconnaissent, me sentent la main, me demandent a manger à moi et pas à ma coloc, se blottissant contre moi chez la vétérinaire,... Mais quand je veux les attraper on passe à la course poursuite. J'ai trouvé une stratégie : je les attrape quand elles sont sous une couverture comme ça elle ne voient pas mes mains arriver et on évite la course poursuite qui est éprouvante pour tout le monde. Après une fois dans mes bras, il y en a une assez câline (calme, qui parle doucement et "vibre" parfois), Léonie, et l'autre est plus distraite, aventureuse,Plume, elle ne reste jamais calme longtemps et dès qu'elle s'agite je la repose bien sur. Je comprends qu'elles aient leur caractère, et je ne veux pas leur imposer quoi que ce soit. Mais j'ai quand même l'impression (particulièrement pour Léonie) qu'elles aiment les câlins. Comment faire en sorte qu'elles n'aient plus si peur d'être attrapées ? Elles se mettent à claquer des dents pour m'impressionner et me dissuader, courent, bref j'ai l'impression d'être une tortionnaire mais du coup je leur fais moins de câlins et je suis pas sure que ce soit super bien non plus pour elles... Comment feriez vous ? Help !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ma chonne Spyko fait exactement la même chose :) Je pense qu'il s'agit du caractère de tes chonnes et qu'on ne peut pas changer grand chose
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut lui montrer que le câlin est positif.
J'ai deux chonnes, une qui adore les câlins et les humains de manière général, et une deuxième qui ne connaissait même pas le câlin, on lui avait juste appris à se faire attraper. Maintenant elle ronronne quand on lui fait un câlin.
Après, tu peux leur faire des câlins sans les attrapez, juste en mettant la main dans la cage, car au final ils n'aiment pas trop se faire attrapez et du coup après ils associent facilement le câlin, à quand on les attrape. Donc ne le faite pas tout les jours.
Lorsque vous leur donnez à manger et qu'elles foncent dessus car elles adore, faite leur des petits câlin près de la tête d'abord. :)
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)