Comment le faire courrir ????

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz ;)

Alors voilà, Nougat, mon chonchon de 9 Mois, quand je le met dans son enclos intérieur pour qu'il court et se défoule, ba il se met dans un coin et ne bouge pas... Pareil si je met pas d'enclos et je le met par terre... Pourtant il est dans une pièce calme, mais il est peureux depuis tout petit.

J'attends vos conseils =)

9 réponses
Utilisateur anonyme

La réaction du docteur sigmund Liberté:

Mmmh... Attire le avec des friandises... A t-il un camarade???

Utilisateur anonyme

Non, il n'a pas de camarade, au début je devais avoir aussi son frère, mais il est décédée son frère avant que je vienne les chercher, donc je suis partie avec Nougat.

Utilisateur anonyme

Ah oki. Tu sais je pense que lui prendre un compagnon ce serait vraiment mieux pour son équilibre... ;) Sinon, essai les friandise et laisse sa cage ouverte.

Alexianev

J'ai 2 cochons d'inde, et une des deux est peureuse, sauf qu'elle ben elle aime bien courir. Parfois elle a ses moments de folie et elle se met à courir partout dans la chambre, mais sinon elle court pour échapper à l'autre qui veut l'embêter, ça c'est moins cool.

Peut-être que si tu caches du foin ou un bout de légume quelque part ça va le stimuler, mais pas dans un endroit où il aurait peur d'aller genre sous un meuble.

Utilisateur anonyme

cache des friandises peut etre que sa va marcher

Utilisateur anonyme

@Liberté : Mon chon a 9 Mois, tu crois que je peux lui prendre un compagnon, ou c'est risqué ???

@Alexianev et JLA : Ok, j'essaye demain et je vous tiens au courant ;)

@Liberté : Je vais essayer avec les friandises.

Merci pour vos conseils! =)

Utilisateur anonyme

Euh... Ben après essaie déjà avec des friandises c'est que si c'est vraiment grave et il faudra prévoir une autre cage au cas où.

Utilisateur anonyme

Okiie, ba ça faut vraiment que je voie... :)

Utilisateur anonyme

Alors j'ai essayé les friandises, il en a rien à faire^^, mais je vais essayer de faire ça tout les jours, je verrai bien, mais pour là ce temps je lui met pas son enclos, et quand il "réussira" je mettrai son enclos. En tout cas merci pour vos conseils! ;)