Comment inciter mon cobaye à ronger son bâton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter il y a peu de temps un petit cochon d'Inde femelle. Je m'inquiète beaucoup car elle ne ronge pas le petit bâton à ronger que j'ai fixé sur sa cage, et j'ai peur qu'à force, ses dents ne s'usent pas et qu'elle n'arrive plus à manger. Comment l'inciter à ronger ce bâton ? Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

salut lyzbeth, si ton chon mange du foin tout les jours et des granulés il n'y a pas de risque que ses dents ne s'usent pas. Mais si tu veux donner des friandises à ronger à ton chon je te conseil d'essayer les batonnés "mc green", ils ne se fixent pas à la cage, mes chons adorent ! sinon tu peut aussi lui mettre une branche d'arbre fruitier tel que le pommier en ayant au préalable retiré les éventuelles champignons ou mousse et en l'ayant bien laissé séché.

Utilisateur anonyme

tu peux lui donner aussi du pain dur, mes cochons d'inde aiment beaucoup en grignoter.

Utilisateur anonyme

mon lapin fait pareille!!!!!! mais defois il faut bien l'obligé!!