comment faire pour que mon chon passe par la rampe

Utilisateur anonyme

Hey ! ✌

Donc en fait j'ai acheté un clapier sur zooplus mais mon cochon d'inde ne comprends pas le système de la rampe j'ai beau le mètre en haut ou en bas (à l'étage ou rez-de-chaussée) il ne comprend pas qu'il faut monter/descendre j'ai même essayé de mettre des bouts de salade sur la rampe mais il ne comprend pas, je l'ai mis même à la moitié de la rampe mais il reste et ne monte pas...

Je suis désespérée je sais plus quoi faire pour qu'il comprenne...

Aidez moi s'il vous plaît 😞

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, tu pourrais nous montrer le clapier (le liens internet) que tu as acheté ?

Et une photo du clapier chez toi aussi

Utilisateur anonyme

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeurs_lapins_outback/224791

Par contre je peux pas mettre la photo de chez moi Psk la photo est trop grande....

Utilisateur anonyme

La rampe me semble assez raide pour être monté... Il y'a des prises sur la rampe ou elle est lisse ?

Essaye de mettre sa nourriture en haut, et tu met ton chon en bas. Tu le surveille bien tout le toute la journée pour voir si il mange, si il ne monte pas c'est peu être qu'il ne veut pas.

La cage est dehors ou dedans ?

Utilisateur anonyme

J'ai une cage en hauteur pour mes cochons d'Inde mais vu que ce ne sont pas des grimpeurs, j'ai construit une rampe, mis une plateforme puis une autre rampe, donc en deux fois afin que la rampe ne soit pas trop raide. Malgré cela, j'ai 2 cochons d'Inde sur 5 qui ne montent jamais (elles savent comment faire mais ne le font pas et reste toujours au même étage) donc vu que ce ne sont pas des grimpeurs, selon l'individu, il est possible qu'il ne montera jamais. Pour cela, il faut bien prévoir qu'un étage sois assez grand au cas où il ne monterait pas.

Mais sur la photo, la rampe semble effectivement très raide...