Comment faire cohabiter mes deux cochons d'Inde ?

Brava

Bonjour,

J'ai décidé de faire ce post pour poser toutes mes questions sur l'adaptation du deuxième cochon d'Inde que je vais sûrement avoir :

-Comment être sure que le vendeur ne raconte pas de bobards et que le cochon d'Inde est bien une femelle ?

-J'ai lu pratiquement partout, que, pour habituer les deux rongeurs il fallait les placer une quinzaine de jours cote à cote et après les faire rencontrer dans un terrain neutre. Mais Dois-je ABSOLUMENT les mettres dans une troisième cage ?

PS : J'ai eu Amty à environ un an et je n'ai jamais vraiment été sure de son sexe mais demain je vais chez le véto de toute façon et je vais emmener Amty avec alors....

Merci pour toutes vos réponses et j'aurai sans doutes de nouvelles questions

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
8 réponses
Utilisateur anonyme

il faut faire en premier un quarantaine après les mettre cote a cote et les mètre ensemble soit tu essaye de trouvez un animalerie sérieux ou un élevage sérieux

http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellecobaye.html pour le sexe du chon!

si les femelle ne sont pas séparé su mâle tu risque d'avoir une porté surprise

Brava

Merci Snoop Dog pout ton lien que je vais aller regarder, pour le chon je vais l'acheter à une animalerie près de chez moi, je viens de demander à ma mère si elle se souvenait si les mâles et les femelles étaient séparés et elle ne sait pas, avant de l'acheter nous nous renseignerons donc, en plus les cochons d'Inde sont assez jeunes là-bas et il ne faudrait effectivement pas qu'elle soit pleine.....Mais je connais bien l'animalerie et je n'ai jusqu'ici pas vu d'animal en souffrance....(à part un poisson qui se faisait étranglé par un escargot)

Sinon il y a jardiland à peine 1km plus loin....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

En fait c'est un peu violent pour moi car je ne suis maintenant plus sure du tout que c'est une femelle....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Bon....ben....je saurai la réponse demain à 17h30....!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Salut^^;

Ba tu regardes... et tu sauras si c'est un mâle ou une femelle !

Brava

Bah j'arrive pas à reconnaître toute seule....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Alexianev

Tu appuies au dessus du petit trou (pas fort hein), si quelque chose sort c'est un mâle, sinon une femelle. Le lien de Snoop Dog est bien, surtout pour l'image Adulte.

Je l'avais dit dans ton autre post, mais il faut les mettre en quarantaine, donc une autre cage, puis le terrain neutre ça peut être sur ton lit ou par terre. Ensuite si tout se passe bien peut-être qu'il faudra une nouvelle cage, car déjà elles seront deux, et comme ça chacune trouvera ses marques. Si tu mets la nouvelle chonne dans la cage de l'ancienne ça peut se passer mal.

Je te disais dans ton autre post que pour moi la cohabitation se passe mal, que je ne peux pas les laisser trop de temps ensemble sinon elles s'attaquent. Je suis donc obligée de les laisser dans des cages différentes. Mais ça c'est parce que mon ancienne chonne est dominatrice.

Brava

D'accord Alexianev, je suis allée chez le véto et Amty est bien une femelle.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "