Comment faire cohabiter des cochons d'inde

Vadara

Bonjour,

Nous avons adopté 2 cochons d'inde femelles il y'a quelques mois, entre temps, l'une a eu des bébés car elle était tombée enceinte en animalerie

J'ai dû la séparer de l'autre femelle pour qu'elle soit tranquille avec ses bébés

Maintenant, les bébés ont grandit et cela fait plusieurs jours que je met l'autre femelle avec la maman et les bébés dans la baignoire pour qu'elles puissent se revoir et resociabiliser

Je colle également les deux cages etc

Aujourd'hui je me suis dis que c'était peut-être le bon moment, mais en les mettant dans une cage commune avec des nouvelles dispositions pour les cabanes etc, la mère a commencé à courir après l'autre femelle, et en se faisant courir après elle couinait

Donc je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je dois attendre encore un peu ou est-ce normal ? Car je n'ai pas forcément envie qu'elles se blessent entre elles et encore moi qu'elles s'entretuent dans les pires cas

Avez vous des réponses à m'apporter ?

4 réponses

Il faut attendre un peu qu'elles se rehabitue a l'autre, mais quand vous les metter ensemble il faut les surveiller jusqu'a ce que cela redevienne comme quand elles était copine.

Candylegend

Personnellement, au début entre mes chonnes ce n'était pas l'amour fou.

J'ai commencé par les faire vivre 1 semaine dans la même pièce dans deux cages différente qui étaient l'une en face de l'autre.

Puis tout les jours je les mettais dans un enclos autour de pleins de légumes pour les distraire pendant 45min-1h et je les surveillais. C'est normal que l'une essais de poursuivre l'autre ou de lui monter dessus, c'est pour établir la hiérarchie dans le duo.

Au bout de quelques jours, elles étaient calmes dans l'enclos et la plus jeûne avait accepté que l'autre soit la dominante, donc je les ai mis dans leur cage commune et depuis je n'ai jamais eu de problème.

Cams040404

Bonjour,

Normalement deux femelles s’entendent souvent très bien lors des premières rencontres,mais il se peut que au debut elle se coure après et se morde même parfois.Tout d’abord,il faut les mettre toutes les deux dans un grande espace (si possible dans le jardin pour pas qu’il y ai l’odeur de l’autre)pour quel se rencontre,si elle se court après c’est normal mais si elle commence a se morde il faut les séparer et réseiller 1 jour après.Au fur et a mesure elle vont s’habituer a l’autre mais il se peut qu’elle ne s’entende pas du tout(se qui est très rare pour des femelles).

Amel'
Amélie, 17ans

Petite correction, ce n'est pas plus rare pour des femelles que pour des males de ne pas s'entendrent

" Amel' Passionnée "