Comment donner les cochons d'inde en toute confiance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon couple de cochons d'inde ont donné 4 petits il y a 7 mois.

Après deux mois avec leur mère, j'ai séparé les petits en groupant deux groupes de même sexe dans chacune cage : J'ai mis une femelle avec sa mère dans une cage et trois mâles avec leur père dans l'autre.

Deux mois plus tard, quand j'ai remarqué qu'un rejeton mâle avait pris du poids, je me suis rendu compte de mon erreur grossière de l'avoir mis dans le groupe de mâles en le croyant mâle.

Cette femelle a mis au monde 3 petits dont deux femelles et un mâle le 12 juin.

Comme j'ai 9 cochons d'inde que je ne peux pas tous garder, je veux donner chacun de deux couples (mère/fille et père/fils) en sachant qu'une nouvelle loi interdit à quiconque d'adopter un seul cochon d'inde.

Mais, je ne sais pas comment faire pour donner de ces deux couples à une famille en toute confiance. Où ?

Parce que ça nous fait du mal, à mon fils et moi, de m'en séparer et surtout d'en donner à une famille pas très confiante. Nous avons besoin de nous en séparer en toute sérénité et toute confiance.

Merci de votre(vos) réponse(s).

Cordialement,

Mizukwan.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Salut. Il y a deux semaines j'ai réussi a donner un pti cochon d'inde mâle. Le conseil que je peut te donner c'est de poster des annonces sur leboncoin, moi j'ai mis le prix a 10 euros pour éviter qu'il finisse dans le ventre d'un serpent. Au final je leurs et offert car c'était une jeune fille qui avait perdu le sien et quand elle la vue j'ai tous de suite sentie qu'il serais bien avec elle. Elle la pris et la câliner bien pendant 15 minutes au moins elle avait de la salade et des légumes dans sa caisse pour le transporter. Tu le sentiras si ce sont des gens bien. Mais vraiment ne met pas "donne cochon d'inde" autrement il finiras surement dans le ventre un serpent alors que si tu mets" vends" tu auras moins de souci.