Comment convaincre mes parents de prendre un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Voila , j'aimerais avoir un cochon d'inde , je me suis déja renseigner . Le probléme est mes PARENTS . Ils ont peur que je ne serait pas capable de m'en occuper et que je m'en lasserais . Avez vous des conseille pour les convaincre ?

Merci d'avance . Swane .

8 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que tu peux t'en lasser mais au contraire tu peux aussi ne pas temps passer.

Tu peux dire a tes parents que ça te fera un compagnon , et qu'il vivra dans une cage se qui sera moin emcombrant que si tu prends un chien ou un chat. Biensur tu pourras le sortir de sa cage ce qui est conseillé. :) ( de temps en temps)

Utilisateur anonyme

Merci du conseille , mais j'ai oubliée de précicer : J'ai un chient deux chats . Mais il ne lui feront rien y'a pas plus adorable que eux ! :)

Une petite question , je vit en guadeloupe donc il fait un peux chaud et le soir pour dormire je met la clim , ect-ce que pour le cochon d'inde cette diférence de température ( chaud le jour , froid la nuit ) ne lui feras rien ?

Utilisateur anonyme

je ne peux rien te garantir pour chaud froid et pour convaincre tes parents montre leurs que tu es mature que tu seras en prendre soin en tout bon courage et tiens moi au courant si tu arrive a en avoir un

Utilisateur anonyme

Hello

J'ai eu un cochon d'inde et mes parents en sont tombés amoureux, j'avais une femelle, c'est un animal très affectueux, elle était très sage, venait nous dire bonjour dès notre levé, il faut nettoyer sa cage environ une fois par semaine car ça urine beaucoup si tu es prête à le faire tes parents ne peuvent qu'être convaincu.

Utilisateur anonyme

perso g pris un cochon dinde pk je pouvais pas avoir de chien donc je te comprend pas trop et un cochon dinde c plutot fragil alors tu devra faire attention pour a clim ,de pas la metre trop fort ou bien de ne pas la laisser trop pres des courant dair .

Mai pour t parents dit leur que sa n'est pas tres couteux t que meme si c fragile tu ne va jamais che le veto ,moi pour mon chons je depense environ 10 a 15 euro par moi donc tu comprend!

Utilisateur anonyme

Merci pour ses conseille !

Oh tu sais on peut avoir plusieur animaux :)

Utilisateur anonyme

oui tu tout a fait raison ;D

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde bien sure que c'est couteux je dépence environ 50euro par moi pour deux et je te parle pas des frais vétérinaire un petit rhume et hop 50euro de veto rien que le prix de la vitamine c pour un moi il faut compter 18 euro + les extruder (pas de mélange ) 13 euro par moi + tout les jour légumes frais (si ton cobaye pèse 500gr alors 50 gr de légume par jour) + foin a volonté +la litière perso j'utilise des dry bed acheter sur internet et c'est génial et la vive les économie et n'oublie pas il peut ivre longtemp moi j'ai une femelle qui a vécu 10 ans