comment bien choisir des maitres pour des cochons d'indes?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

d'habitude j'écris dans le forum chat mais ce soir c'est une mission que mon frère qui a des cochons d'inde m'a confiée qui m'amène.

Il a acheté il y a un petit peu plus d'un mois une femelle cochon d'inde (Lili) en animalerie, il est parti en vacances 2 petites semaines ce mois ci et à son retour, petite surprise: elle est enceinte!

Vu que l'autre cochon d'inde de mon frère est également une femelle, c'est que Lili était pleine lorsqu'il l'a achetée.

Hier visite chez le vêto qui a confirmé: Lili attend une portée de 4 à 6 cochons d'inde!

Il ne peut pas les garder, il va donc devoir les donner. Le vétérinaire lui a dit d'attendre 4 semaines jusqu'au sevrage des bébés pour les donner, cela sera évidemment fait.

J'ai proposé à mon frère de rédiger des annonces et recevoir les messages des gens que cela intéresserait d'avoir une de ces petites boules de poil.

Je voudrais donc savoir, quelles sont selon vous, maitres, experts et passionés de cochons d'inde, les questions clés que je dois poser afin de bien choisir les maîtres pour ces petits cochons d'inde et m'assurer au maximum qu'ils s'en occuperont bien? Nous aimerions évidemment qu'ils aillent chez des personnes sérieuses.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée à tous!

19 réponses
Utilisateur anonyme

JLC moi si j'ai des bébés chon je préfère les vendre que par 2 pour la précaution

Utilisateur anonyme

@Snoop comme tu veux ^^

@Nes j'ai été jetée un oeuil sur le bon coin et la plupart (la majorié) des chons sont vendus et pas donner, de 5€ à 15€ j'en ai même vu à 50€ ^^

@Ita- Et l'annonce de ton frère devras être assez détaillé :D

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon frère est à Montreuil (à côté de Paris).

En fait il pense les donner, il ne pensait pas acheter un kinder surprise (j'ai lu que c'est comme ça qu'on appelle une femelle dont on découvre après l'avoir achetée qu'elle était pleine au moment de l'acquisition) et n'a pas la volonté de gagner des sous avec les bébés. Mais c'est vrai que du coup de les vendre cela peut déjà écarter quelques personnes qui ne seraient pas sérieuses.

Le vétérinaire a dit qu'au bout de 6 semaines déjà ils pourraient se reproduire donc oui, après le sevrage à 4 semaines ça sera la course contre la montre pour les donner le plus rapidement possible c'est pour ça qu'on s'y prend maintenant qu'elle n'a pas encore mis bas pour essayer de trouver les futurs maîtres!

Merci en tous cas pour tous vos conseils. :)

Utilisateur anonyme

Fait des annonces souvent :D avec des photos des parents dans l'annonce hésite pas à faire des montages pour mettres les photos des parents puis des bébés au fil de leurs croissance indique leur point le nom "savant" de leur couleur et je conseil à ton frère de vendre pour rembourser les frais qu'il aura dépenser pour les bébés ;D

Utilisateur anonyme

en fait elle est de père inconnu vu qu'il l'a achetée déjà pleine sans le savoir donc aucune idée de comment seront les bébés, ça sera la surprise :)

Je lui ai demandé une photo de la futur maman j'attends qu'il me l'envoie ;)

Julie58

JLC :

Dans la première par tu dit pas deux mâle ensemble.

Deux mâles vivent très bien ensemble ! J'en avait et il n'était même pas frère et venait d'un élevage différent.

Nes7

Oui, pareil, j'avais aussi deux mâles ensemble et ils s'entendaient très bien, ce n'est pas comme pour les hamsters.

Ita, tu dis ça :

"Le vétérinaire a dit qu'au bout de 6 semaines déjà ils pourraient se reproduire donc oui, après le sevrage à 4 semaines ça sera la course contre la montre pour les donner le plus rapidement possible c'est pour ça qu'on s'y prend maintenant qu'elle n'a pas encore mis bas pour essayer de trouver les futurs maîtres!"

Ca veut dire que tu n'as pas d'autre cage pour séparer les mâles des femelles une fois que le sevrage sera fini ? Il vaut mieux que tu en trouves une quand même (tu l'empruntes ou tu l'achètes d'occasion sur Leb*ncoin, tu pourras toujours la revendre après), car on ne sait jamais, une reproduction peut arriver plus vite que tu ne le penses.

Utilisateur anonyme

Mon frere a en fait une deuxieme cage (la premiere qu'il avait achetee avant de s'en procurer une plus grande lorsque il a acquerit son deuxieme cochon d'inde).

Donc il pourra les separer après le sevrage, no souci.

Je vais lui dire de le faire au lieu de compter les jours après le sevrage, ca sera en effet plus sûr.

Nes7

Ha d'accord, j'avais eu l'impression contraire. Et oui, c'est mieux, pour ne courir aucun risque ;)