comment bien choisir des maitres pour des cochons d'indes?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

d'habitude j'écris dans le forum chat mais ce soir c'est une mission que mon frère qui a des cochons d'inde m'a confiée qui m'amène.

Il a acheté il y a un petit peu plus d'un mois une femelle cochon d'inde (Lili) en animalerie, il est parti en vacances 2 petites semaines ce mois ci et à son retour, petite surprise: elle est enceinte!

Vu que l'autre cochon d'inde de mon frère est également une femelle, c'est que Lili était pleine lorsqu'il l'a achetée.

Hier visite chez le vêto qui a confirmé: Lili attend une portée de 4 à 6 cochons d'inde!

Il ne peut pas les garder, il va donc devoir les donner. Le vétérinaire lui a dit d'attendre 4 semaines jusqu'au sevrage des bébés pour les donner, cela sera évidemment fait.

J'ai proposé à mon frère de rédiger des annonces et recevoir les messages des gens que cela intéresserait d'avoir une de ces petites boules de poil.

Je voudrais donc savoir, quelles sont selon vous, maitres, experts et passionés de cochons d'inde, les questions clés que je dois poser afin de bien choisir les maîtres pour ces petits cochons d'inde et m'assurer au maximum qu'ils s'en occuperont bien? Nous aimerions évidemment qu'ils aillent chez des personnes sérieuses.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée à tous!

19 réponses
Utilisateur anonyme

petit conseils vend les a 2

Utilisateur anonyme

il faut que le maître soit passionnées qu'il ses beaucoup renseignées

Utilisateur anonyme

ah, merci ! très bon conseil, je note!

Utilisateur anonyme

Je suis pas d'accord avec le premier commentaire de Snoop!

Tu les vends un par un mais tu fais un prix pour les deux genre :

5 euros = 1 bébé et 7 euros=2 bébés

Mais certaines personnes prennent juste un chon et s'occupe bien de lui sans pour autant en avoir un deuxième et encore une autre éventualité : une personne à deux chons l'un meurt elle veut en prendre un autre pour tenir compagnie au premier ;)

Et si quelqu'un est interessé tu lui poses PLEIN de questions:

La litière (pas de copeaux de bois!)

La cage (1m minimum)

Les sorties (1 heure minimum)

L'alimentation (pas de mélange,la marque et impératif de la vitamine C)

La cohabitation (pas 2 mâle ensemble,pas avec un lapin)

Les soins (brossage ect...)

La reproduction (si la personne veut faire reproduire dit NON sauf si c'est un élevage va voir son site et renseigne toi)

Voilà en esperant t'avoir aidée ;D

Utilisateur anonyme

merci beaucoup de tous ces conseils

Utilisateur anonyme

JLC souvent les bon élevage de chon ne les vend que part 2 est pas par 1

car se sont des animaux très sociable (ou pas forcément par 2 mais qu'il en ont 2)

Utilisateur anonyme

Effectivement le chon est grégaire mais si le maître est très proche son animal et sovuent avec lui on peut prendre un chon seul

Utilisateur anonyme

"JLC souvent les bon élevage de chon ne les vend que part 2 est pas par 1"

Non alors là je suis absolument pas d'accord

Et si un élevage veut prendre un chon vérifie si c'est un bon élevage comme ceci:

-Se renseigner auprès de possesseurs de cobayes

-Ne pas se fier à la popularité de l'élevage sur internet

-Eviter les élevages qui disent avoir toutes les races

-Privilégier un élevage qui a un nombre limité de reproducteurs et de portées par an

-Contacter l'éleveur et lui demander de visiter l'élevage même si vous ne réservez pas de cobaye

-Chez l'éleveur, s'assurer que les cages sont propres, bénéficient de la lumière du jour, que toutes les cages et individus sont visibles et que les cobayes sont bien nourris et en bonne santé.

-S'assurer que l'éleveur vend les bébés à un âge et un poids correct : 250 g et 1 mois minimum.

Nes7

Première chose à dire : il faut que tu fasses bien attention à séparer les mâles des femelles dès qu'ils sont sevrés (compte les jours afin de ne pas te tromper), car sinon ils pourront directement faire de nouvelles portées.

Ensuite pour choisir des bonnes familles d'adoption, je ne sais pas trop, il est vrai que tu peux les vendre (ça rebute ceux qui ne se sont pas renseignés avant de prendre l'animal), mais en même temps il y a tellement d'animaux donnés que tu auras plus de mal à trouver quelqu'un qui en voudra.

Sinon, je suis d'accord avec ce que dit J'aimeleschiens.

Utilisateur anonyme

où habite tu car je pense acheter un cochon d'inde au cours de l'année :)