Comment arrêter un chant de cochon d'Inde?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé mais ma femelle cochon d'Inde chante toutes les nuits sans exception. Au départ ce n'était que pendant quelques minutes mais maintenant ça dur des heures!

Alors beaucoup diront que c'est un chant magnifique mais je vous assure qu'il n'a rien de magnifique quand il dure de 23h a 3h du matin.. Et rien ne la calme.. Avez vous déjà été dans cette situation? Merci beaucoup.

4 réponses
Candylegend

Elle est toute seule ?

Parce que si oui, elle communique avec vous car elle n'a pas de copain contre qui se blottir

Utilisateur anonyme

Oui elle est toute seule

Candylegend

Du coup elle vous cherche car elle se sent seule. Normalement les chons c'est par 2 ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme le dit Candylegend, les cochons d'Inde ne sont pas des animaux solitaires. Il est essentiel de les adopter au moins par deux, sous peine de voir se développer des problèmes comportementaux. Celui que vous exposez en est sans doute un exemple...

La solution idéale serait d'aller lui chercher un compagnon. En attendant, vous pouvez tenter de limiter son ennui en enrichissant son environnement : cage plus spacieuse, jouets, foin à grignoter, tout ce qui peut être bon pour l'occuper !

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "