Combien de ml de vit C ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une petite question à vous poser :

Mes 2 petites cochons d'inde, pèsent respectivement 710 g et 707 g, sachant que leur nourriture principale contient 4g/kg de vit C, combien de ml de vit C liquide dois-je leur donner en complément ?

Il me semble qu'on peux leur donner entre 0.6 et 1 ml / jour mais du coup il faut déduire la quantité présente dans les extrudées non ?

Etant plus douée en français qu'en math et conversions, y aurait-il qq'un qui pourrait faire le calcul pour moi svp ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne soirée.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je donne 1 ml/jour à mon chon meme si il mange des légumes.

Utilisateur anonyme

C'est 1ml pure grâce a une seringue sans aiguille

Sofi771

Pour le peu que tu as dans les extrudés.. 1mL/jours pure directement en bouche et jamais dans l'eau, tu donne des légumes et verdure à tes chons ?

Pour la dose on peut monter à 2mL/jours pour les jeunes et vieux cobayes, les femelles gestantes et les chons convalescents.

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponses, je reste donc à mes 1 ml.

Bien sûr qu'elles mangent des légumes et verdure, c'est l'un des moments de la journée qu'elles attendent avec impatience :)

Je leur donne directement en bouche, elles adorent le rituel des vitamines chaque matin !

Merci encore à toutes les 3 et bonne soirée.