Cohabitation réussite ?

Candylegend

Bonjour, mes deux femelles vivent cote a cote depuis un moment, et maintenant je les ai présenté dans un grand espace avec des légumes, du foin et des granulés. Comment reconnaître que la cohabitation marche ? Depuis presque 1h je vois bien que la situation a évolué, elles se sentent encore en face à face et se laisse sentir le derrière.

9 réponses
Candylegend

Jai vu a deux reprise la petite lever son cou et la grande mettre son nez dessous pendant un face à face. Qu'es ce que cela signifie ?

Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

A mon avis si elles ne se battent pas c’est qu’il ny a pas de problème. Est ce que il ya eu des signes d’agressivité ?

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Candylegend

Je ne crois pas, plutôt des moments où elles essaient d'imposer la hiérarchie. Après parfois, le bébé sauté d'un coup pour aller plus loin, donc la grande sursauté aussi, et tout ça en se rentrant dedans parfois. Mais après il ne le faisait plus, il devait être un peu excité.

Celine2

Si il n y à pas eu de bagarre c est que tout va bien .

C est normal que parfois l un monte le cou ou sente le derrière ou encore monte sur l autre il faut forcément que la hiérarchie s établisse et elles le feront encore après . J ai deux mal et ils le font encore !!!

Candylegend

Oui, jattend ça depuis un petit moment, je vais les remettre dans le parc ensemble

Candylegend

Alors, elles mangent en même temps dans lassiete de legume mais parfois la grande veut lui piquer le bout de la bouche. J'ai l'impression quelle est un peu plus territoriale qu'hier

Candylegend

La grande se laisse beaucoup plus sentir sans bouger que la petite. Y a t il une raison ?

Candylegend

Jai l'impression qu'une hiérarchie se met en place : la grande surveille de temps en temps se que mange la petite, souvent elle vient prêt de la petite qui lève immédiatement le cou, tant que la grande n'a jamais levé le cou, sa doit être un signe se soumission

Alex69009

pour éviter la bagarre nourriture il faut vraiment leur couper en mini bout quelle ne puisse pas se les voler

apres si elle ne se batte pas c est quelle commence a faire le règle entre elle