cohabitation male et femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis.

je viens d'adopter deux cochons d'inde. l'éleveur

m'a conseillé de prendre un male et une femelle mais

après avoir lu plusieurs forum, tout le monde déconseille la cohabitation male et femelle pour la reproduction...

cela fait 2 jours qu'ils sont ensemble, et je n'ai pas de 2eme cage pour les séparer .. est-il trop tard pour faire castrer le male ?

de plus j'ai l'impression que la femelle domine le male, ils se disputent assez souvent, le male claque des dents et celui ci pousse des cris du genre "grouuu" tout le temps.

que faire ... ?

4 réponses
Sofi771

Les séparer au plus tôt.. Si ta femelle est saillie si jeune elle risque la mort, va en animalerie demain et achète une cage.

La castration comporte des risques.. Tu peux voir avec ton véto si possible spécialisé NAC si c'est envisageable ou trop dangereux (voir notamment s'il a déjà pratiqué des castrations sur des chons, combien etc) et si non il faudra acheter un compagnon à ton mâle et une chonne pour ta femelle en respectant la quarantaine + les étapes de coha pour chaque duo et séparer les mâles et les femelles de pièce (les mâles peuvent se battre voir même se tuer s'ils sentent les femelles en chaleur dans les environs) ou alors mettre à l'adoption un de tes deux lous pour qu'il puisse avoir un compagnon.

Quel genre d'éleveurs conseil un couple mâle-femelle entier non mais vraiment on voit les passionnés et les éleveurs peu scrupuleux qui conseil tout et n'importe quoi, tant que ca achète derrière.

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse, mais je n'ai pas la place chez moi que pour accueillir 2 cages...

je vais tenter de trouver un vétérinaire spécialisé et voir ce qu'il en pense...

Sofi771

De rien vois avec ton véto et tien nous au courant, j'espères que l'opération est possible.. Sinon tu n'as pas la possibilité de contacter l'éleveur ? Si le vétérinaire te dis que c'est trop dangereux il faudra malheureusement te séparer d'un de tes deux loulous...

Utilisateur anonyme

je pense que se serait judicieux d'emmener le mâle pour l'opérer .

tu sais ses petites bêtes la s'accouplent rapidement

et oui tiens nous au courant.