Cohabitation humain / Cobaye : taille de la pièce

Bonsoir,

Je suis papa d'une petite de 4 ans que j'ai en garde alternée une semaine sur deux. Nous habitons une maison ou la pièce principale qui fait office de cuisine, séjour et salon est petite, environ 17m2.

J'aimerai adopter deux cochons d'inde, et ne souhaite pas les installer dans l'une de nos chambres car nous n'y sommes que pour dormir.

Nous avons la place nécessaire dans notre pièce de vie pour une cage et un enclos, mais est-ce que les chons vont supporter de cohabiter toute le journée, quand nous ne sommes pas au travail ou à l'école, avec nous ?

Quand nous sommes à la maison, nous sommes constamment dans cette pièce, nous y mangeons, nous jouons, nous cuisinons, ma fille y a la plupart de ses jouets, nous recevons de temps en temps des amis...

Ma fille et moi même sommes très calme, le niveau sonore est faible, et je sais que les chons sont des animaux sociables, mais je ne voudrais pas qu'ils souffrent de la promiscuité.

Je veux bien votre avis sur la situation.

Merci beaucoup et longue vie à ce super forum !

Guillaume

18 réponses
Candylegend

Pas de problème, là pièce de vie est le meilleur endroit pour avoir des chons et ils se sociabilisent et s'habitue très bien.

120x60 pour la cage :)

Merci beaucoup pour ta réponse.

À 4 dans cette petite pièce, eux deux, ma fille et moi, on devrait bien rigoler 😁

Pour la cage, elle ne sera pas rectangulaire, mais de superficie similaire.

Bon dimanche !

Celine2

Vous avez parles de chiens? Resteront ils avec les chons la journée?

Bonjour Céline, je ne parle pas de chiens mais de chons ! 😉

Antoine 26

Bonjour à tous

Juste une petite question, vous consacrez combien de temps par jour à votre chon

Antoine 26

par jour

Bonjour à tous Juste une petite question, vous consacrez combien de temps par jour à votre chon

Bonjour Antoine,

Si la question m'est adressée, je ne peux pas vous répondre pour l'instant, je ne les ai pas encore !

Candylegend

Surtout, ne prenez pas les deux chons dans une animalerie, c'est l'horreur la bas. Regardez des particuliers sur leboncoin, ou dans des petits élevages familiales.

Oui j'ai vu plein de chons qui avais l'air bien traité sur le bon coin.

Candylegend

Après je vous conseille de prendre directement deux soeurs ou un duo déjà formée depuis longtemps, c'est plus simple