Cohabitation entre 2 chons et des lapereaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’aurais besoin de conseils et d’avis.

J’ai un terrain extérieur de 7m2 et deux grandes maisons. J’avais au départ une lapine et un cochon d’inde. Ma lapine a eu une portée, je l’ai alors isolé avec ses petits. Voyant mon chon malheureux je lui ai pris un compagnon. Tout se passe très bien, ils s’appelaient, dormaient ensemble ect... Un jour, ils se sont violement battus pour leur territoire et maintenant mon premier chon n’a plus le droit de monter à l’étage (il y a une immense table avec les maisons et une rampe pour qu’ils aient plus de terrain au sol) sous peine de se faire attaquer ou que l’autre fasse claquer ses dents. Mais bientôt je vais devoir ré intégré ma lapine et ses petits et j’ai peur que cela se passe aussi mal. Pensez vous que je dois isoler mon deuxième chon ou avez vous des conseils pour que la cohabitation se passe mieux ? Merci d’avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de cohabitation entre lapin et cochon d'inde. La portée était voulu?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Mon lapin et mon premier cochon d’inde s’entendaient vraiment très bien, mon chon était malheureux quand il était séparé de mon lapin.

La portée n’était pas voulu, j’ai récupéré la lapine de ma belle sœur qui s’est avérée être un lapin, je me suis aperçue qu’il y avait des bébés lapins le jour où elle a accouché.

Candylegend

On déconseille les cohabitations entre chon et lapin mais une fois que c'est fait, ils sont inséparable.

Mes premiers chons étaient avec un lapin parce que je ne savais pas, et l'éleveuse passionnée les laisser tous dans son jardin géant (chons et lapins). Du coup j'avais 2 femelles d'un coté et une lapine avec un mâle de l'autre. On étaient obligé d'emmener le chon avec la lapine si on allait chez le vétérinaire sinon il l’appeler sans arrêt en couinant. Enfaite la lapine à tendance à le prendre pour son bébé le chon, et le laisse dormir contre elle et le nettoie tout les jours comme une lapereau, c'est très mignon. Maintenant que c'est fait, tu peux remettre le pauvre chon avec sa lapine quand les bébés seront séparés de la mère.

Cassandrea

Bonjour, j’ai 4 cochon d’inde et la cohabitation avec mes lapereaux est formidable

" Coucou "
Meysaki

La cage est minuscule !!!

Cassandrea

C’est Juste pour la nuit le reste du temps il sont dans une grande pièce

" Coucou "
Celine2

Mais la nuit ils bougent non? Ils sont les uns sur les autres ....

Meysaki

Même pour la nuit c'est minuscule ! Ils devraient avoir chacun leurs espaces en plus. Ça me desole de voir ça franchement...

Celine2

Même pour la nuit c'est minuscule ! Ils devraient avoir chacun leurs espaces en plus. Ça me desole de voir ça franchement...

C est bien ce que j ai dit . La nuit aussi ils ont besoin de place!!!

Candylegend

Mais c'est horrible ! J'ai la même cage pour un hamster ! Si il reste le jour dans une grand pièce, pourquoi pas la nuit ? C'est sécurisé pour le jour donc pour la nuit aussi...