cohabitation de mes 4 chons

Opaline71

bonjour,

voilà depuis hier j'ai 2 nouveaux bébés chons de 1 mois à la maison

je me demande quand et comment les mettre en contact avec mes 2 autres pépères âgés de 14 mois et 6 mois

le plus âgé étant le mâle dominant de la troupe

avez-vous eu la même situation ? et comment avez-vous procédé ?

merci d'avance

7 réponses
_unx_follx_

J'ai essayer de mettre en contact Souyon avec les autre fille elle a super bien réagis (c'est la dominante) mais par contre Kiwi a hyper mal réagis..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Olala si ce sont des mal mieux vaut avoir de cage car les mal ne supporte pas de nouveaux compagnons mal ils se feront mal la guerre j'ai essayé d'en parler avec une spécialiste et elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas !!!! Donc si vous voulez aucun dégât mieux vaut ne rien faire

Utilisateur anonyme

Comment ça ici mais tu as une chance sur deux qu'il ne s'apprécient pas !!!! Alors tu as un grand risque de prendre deux cages

Pouiou1

Le mieux c'est de prendre une pièce que tu sépares en 2, chaque jour tu les échanges de côtés de la pièce, comme ça ils se voient à travers les barreaux et sentent l'odeur de l'autre sur leur territoire; au final comme ils échangent tout les jours ce n'est plus vraiment que leur territoire à eux

_unx_follx_

Olala si ce sont des mal mieux vaut avoir de cage car les mal ne supporte pas de nouveaux compagnons mal ils se feront mal la guerre j'ai essayé d'en parler avec une spécialiste et elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas !!!! Donc si vous voulez aucun dégât mieux vaut ne rien faire

Ce sont des préjugés, les mâles comme les femelles peuvent se battre car elle n'accepte pas de nouveau compagnon.. Je pense qu'Opaline, sait se qu'elle fait car elle a des l'expérience.. Moi j'avait deux chon au départ, la dominance de Souyon c'est vite confirmé et Pourtant, elle accepte les autres chon contrairement a Kiwi sa colocataire.. Donc, personnellement je ne crois pas au fait que les mâles ne puissent pas cohabiter entre eux.. Si il n'y a pas de femelles dans le coin sa devrai aller..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux males et c'est pas l'entente parfaite mais le dominant supporte le petit, c'était dure au début car je pense que Charly avait gouté au sexe ;-) ( de temps en temps il a des pulsions...)

Mais je suit plusieurs personnes sur Facebook qui ont que des males et ça se passe super bien...

Les chons de malo en a 9 dehors, mais elle a dû se séparer de certains qui n'était pas fait pour vivre en groupe...

Je pense qu'il faut qu'ils aient de l'espace, s'ils ne se marchent pas dessus il y a moins de risque de tension.

Je ferais les présentations comme pour 2 seuls, en terrain neutre!

Tu les as fait se rencontrer Opaline?

Opaline71

Ayano tu racontes n'importe quoi là

plusieurs mâles peuvent très bien cohabiter ensemble sans aucun souci, surtout que ce ne sont pas des mâles reproducteurs

Globule le mâle dominant a fait la connaissance de Quenotte ce soir

il a groulé en dandinant des fesses, l'a reniflé, frotté son museau sur lui et l'a même léché lol

aucun signe d'animosité pour le moment

demain je lui présenterais Nuggets voir comment il réagit

Oreo lui ne se préoccupe pas trop des 2 bébés pour le moment, je ne pense pas que ça devrait poser souci

dans la semaine je tenterais de les réunir tous les 4