Cohabitation chat - cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis six mois deux cochons d'Inde qui sont habitué à sortir de leur cage chaque soir pendant environ trois heures.

J'ai récupéré depuis lundi un chat à la SPA. Il a 5 ans et hyper calme et câlins. Le chat et les cochons d'Inde se sont senti plusieurs fois à travers la cage et tout se passe bien pas d'agressivité. La nuit ils dorment dans la même pièce et le chat n'approche pas la cage.

Mais je voulais savoir si certains ont réussi à faire cohabiter leurs cochons d'Inde et leur chat sans cage?

Pour l'instant je met le chat dans la chambre pendant la sortie des cochons d'Inde mais j'aimerais avec le temps les faire sociabiliser si cela est possible bien sûr. Et dans le cas contraire j'achèterai son parc pour mes cochons d'Inde.

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai vue que c'était possible mais il faut vraiment les habituer à être ensemble...

Je trouve que c'est quand même un peu dangereux, car le chat peut les confondre avec des souris et cela peut mal se terminer...

Heloise 92

Je suis d'accord avec Chonconnature, je te déconseille de les laisser ensemble toute la journée c'est vraiment risqué.

J'ai moi même un chat et deux cochons d'indes qui ne sont pas ensemble même si ils s'entendent bien. Des fois je les sors ensemble et ça se passe bien. Mais un jour j'ai surpris mon chat donné un coup de patte à l'une d'entre elles. Donc on ne sait jamais la réaction peut avoir un chat à un moment ou à un autre car il a un instint naturel de prédateur.