Cohabitation bébés et femelle gestante

Tiyaflav

Bonjour j'ai une question

j'ai trois bébés cochon d'inde de 3 semaines aujourd'hui qui ont perdus leur maman quand ils avaient deux jours. ils vont très bien je les nourris, là n'est pas le problème

J''ai une autre femelle gestante dans une autre cage je voudrais savoir si je peux les mettre ensemble ?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Premièrement, attention à bientôt séparer les bébés mâles et femelles car les cochons d'inde atteignent leur maturité sexuelle autour de l'âge d'un mois.

Si votre femelle est en fin de gestation, mieux vaut laisser votre femelle gestante seule, car elle a besoin de confort et d'une cage bien propre. Avant la mise bas, la femelle peut devenir nerveuse et agressive, donc mieux vaut qu'elle soit seule.

Vous pouvez éventuellement mettre les femelles avec votre femelle gestante si celle-ci est en début de gestation, mais ce n'est pas forcément nécessaire car vos cochons d'inde ont atteint l'âge où ils sont habituellement sevrés.

Si vous décidez de mettre les bébés femelles avec la femelle gestante, commencez par les mettre en contact un court moment pour voir si elles s'entendent bien ensemble, et séparez-les lorsque la mise-bas approche.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lulithette

Bonjour,

Oui il vaut mieux la laisser seule...

Ca va la fatiguer déjà qu'une gestation et une mise bas ce n'est pas de tout repos...

Essayer de les faire stériliser pour éditer d'autres problèmes, comme celui que vous avez eu avec la mère qui meurt...

Ce n'est pas anodin une portée...

Tiyaflav

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

J'ai 2 males et une femelle, je les sépare ce soir et je n'ai d'autres choix que de mettre la femelle gestante avec la petite femelle de 3 semaines. Je les surveillerais, et les 2 autres avec leur père.

Merci pour vos conseils