Cohabitation après bébés cochons

Bonjour à tous!

Je viens pour vous faire part d'un problème que je rencontre.

Pour placer le contexte, il y a quelques mois j'ai adopter une femelle cochon pour tenir compagnie à mon autre femelle de 4 ans. Je les aient mises ensembles, ça c'est plutôt bien passer dans l'ensemble. La nouvelle arrivante attendant des bébés, j'ai séparée les deux cochons pour que tous se fasse dans les meilleurs conditions (comme préconisé par le véto).

Les bébés ayant presques 3 semaines et faisant environ 230g je me prépare à sevrer les mâles pour éviter les ennuis.

Je voulais donc remettre les deux femelles adultes ensembles et pour cela j'ai refait une rencontre en terrain "neutre" pour vérifier l'entente.

Le problème est que la maman est devenue extrêmement agressive avec l'autre femelle. Emme gonfle ses poils, saute pour l'impressionner et aujourd'hui à même attaquer violemment. Je me suis même faite mordre en m'interposant.

Je voulais donc savoir si je m'y étais mal prise, est-ce que c'est trop tôt?

Merci beaucoup pour vos reponses.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Selon moi vous avez eu la bonne attitude.

Essayez de mettre leurs cages à côté et observez leurs réactions. Retentez l'approche en terrain neutre lorsqu'elles semblent toutes les 2 calmes.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Ça me rassure alors. J'ai déjà essayer. Il y a un total désintérêt des deux côtés. Le problème c'est que la plus vieille ne se défend pas donc l'autre a le dessus tout de suite si je n'intervient pas...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous les avez mise seulement les deux ? Ou maman + bébés + l'autre femelle ?

Elles se battraient jusqu'à se blesser du coup ?