Cohabitation à 4 chons

Opaline71

Bonjour,

Actuellement j'ai 2 chons Globule 1 an et Oreo 2 mois et demi

D'ici la fin de l'été je vais reprendre 2 bébés mâles, ma question est donc la suivante :

Comment procéder pour mettre les 2 petits avec les 2 plus grands ?

Globule est le mâle dominant donc je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là

Mais j'ai plus d'inquiétude et d’interrogations par rapport aux réactions de Oreo envers les 2 bébés

Les bébés viendront du même élevage donc ils se connaîtront déjà et tout comme j'ai fait avec Oreo, je ne les mettrais avec les 2 autres avant au moins une dizaine de jours

L'élevage de provenance étant un élevage sûr et sérieux je ne ferais pas de quarantaine à proprement parler, je n'en ai pas fait avec Oreo non plus

D'avance merci pour vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, je ne suis pas la plus expérimentée sur le sujet mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal, Oreo aura un certain écart avec les bébés, il installera sa hiérarchie par rapport à eux, non?

Tu vas les installer comment les 4 ensembles?

_unx_follx_

Ayant fait le test avec mes deux nouvelle chonnes et Kiwi je peut te dire que sa c'est bien passer, elle ne leur a même pas donner de coup de dents, c'est plus Lola qui râler un peu, au niveau de Noisette elle a rien dit en même temps elle est tellement gentille.. Mais avec Souyon, comme c'est un dominante et Lola aussi sa risque de ne pas coller alors je ne tente pas le diable..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Moi personnellement à chaque fois que j'ai adopté un nouveau chon, à partir du moment ou il est bébé je n'ai jamais fais de chichi. Je les met délicatement dans le cage et tout s'est toujours super bien passé à part avec mon Anna mais rien à voir c'est de moi qu'elle ne voulait plus après avoir eu sa copine donc rien à voir avec l'aclimatation.

Perso je pense que de faire trop de chichi à faire tout un cirque autour de la cohabitation (présenter en terrain neutre de plus en plus longtemps puis mettre les cages à coté en attendant etc etc ça ne fait que retarder l'échéance et augmenter le stress.

Celine2

Ayant fait le test avec mes deux nouvelle chonnes et Kiwi je peut te dire que sa c'est bien passer, elle ne leur a même pas donner de coup de dents, c'est plus Lola qui râler un peu, au niveau de Noisette elle a rien dit en même temps elle est tellement gentille.. Mais avec Souyon, comme c'est un dominante et Lola aussi sa risque de ne pas coller alors je ne tente pas le diable..

Tu mets t'es mâles et t'es femelles ensemble ? Attention aux bébés ça va très vite

Opaline71

Coucou, je ne suis pas la plus expérimentée sur le sujet mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal, Oreo aura un certain écart avec les bébés, il installera sa hiérarchie par rapport à eux, non?

Tu vas les installer comment les 4 ensembles?

je vais avoir une cavy cage que je fais venir des Etats Unis, je vais prendre un grand modèle qui peut accueillir 4 chons

ok merci pour vos réponses les filles :)

donc je procèderais comme j'ai fait avec Globule et Oreo étant donné que cela s'est très bien passé

d'ici à ce que les bébés arrivent Oreo aura 8 mois donc ya pas de raison que a se passe mal

Utilisateur anonyme

Olala elles sont trop belles ces cages !!! J'en rêve ! Mais avec un chat et un petit garçon en bas âge c'est même pas envisageable.

Céline si je ne me trompe pas Kiwi est une femelle aussi

Opaline71

ah pis ça coute cher, très cher !!!!

la cage + les frais de port en ai pour 285$ soit 270€

j'ai fait sur facebook une demande de cadeau collaboratif, c'est à dire ai demandé à mes amis qui le voulaient une aide 1€ ou plus si ils le souhaitaient

du coup j'ai récolté 130€ avec une vingtaine de participants donc elle me coûtera "que" 140€

mais c'est le top du top une cage comme ça, c'était mon rêve :)

Celine2

Olala elles sont trop belles ces cages !!! J'en rêve ! Mais avec un chat et un petit garçon en bas âge c'est même pas envisageable.

Céline si je ne me trompe pas Kiwi est une femelle aussi

Oui autant pour moi je me suis trompé...

_unx_follx_

Ayant fait le test avec mes deux nouvelle chonnes et Kiwi je peut te dire que sa c'est bien passer, elle ne leur a même pas donner de coup de dents, c'est plus Lola qui râler un peu, au niveau de Noisette elle a rien dit en même temps elle est tellement gentille.. Mais avec Souyon, comme c'est un dominante et Lola aussi sa risque de ne pas coller alors je ne tente pas le diable..

Tu mets t'es mâles et t'es femelles ensemble ? Attention aux bébés ça va très vite

Je n'ai pas encore de male, Kiwi est une femelle et mes nouvelles aussi mais on compte acheter des males masi ne pas les mettre avec les femelles..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

ne mets surtout pas tes femelles dans la même pièce que tes mâles sinon tes mâles pourraient se battre et plus aucune cohabitation possible entre eux