Cohabitation

Nonococo90
Bonjour Je me présente, je me nomme Arnaud et je suis un amoureux des animaux depuis que je suis enfant. Mon combat est le même pour tout le monde, sauvé les animaux de maltraitance.

Bonjour

Je me permets de vous écrire, j'aurais aimé savoir si vos cochons d'inde vivent avec des lapins ?

Merci

" Arnaud "
4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir.

Pas de cohabitations lapins/cochons d'inde.

Pour différentes raisons :

- les deux communiquent différemment et c'est une frustration pour les deux de ne pas comprendre l'autre

- si le lapin donne un coup de patte mal placé il peux facilement tuer le cochon d'inde.

- les deux sont porteurs sains de maladies mortelles pour l'autre espèce

- ils ne mangent pas la même chose ni la même quantité, le chon a besoin d'apport en vitamines.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Caecillius, rien à ajouter !

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Personnellement j'ai 8 cochons d'inde et 3 lapins,

Ils cohabitent très bien en clapiers avec grands enclos.

Ils dorment collés les uns aux autres, jamais eu de soucis.

" lolo1403 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe effectivement des exemples de lapins et de cochons d'Inde qui vivent très bien ensemble.

Cependant, en plus des potentiels problèmes énoncés ci-dessus, le lapin est un animal pouvant être porteur sain d'une bactérie vectrice d'infections pulmonaires chez le cochon d'Inde (Bordetella bronchiseptica), qui peuvent être mortelles pour l'animal.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "