Cohabitation

Bonjour/Bonsoir

J’ai 1 cochon d’inde mâle âgé de 3 ans et j’amerais le faire cohabiter avec 3 autres mâles es ce que sa serait possible ? Merci d’avance pour vos réponse

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Vue le temps depuis lequel il vit seul ça risque d'être compliquer mais rien n'est impossible il faut respecter les étapes de cohabitations

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, selon le sexe de vos animaux, la cohabitation pourra être plus ou moins facile. Vous pouvez mettre un mâle avec plusieurs femelles mais évitez le mélange de mâles dans la même cage, car le risque de bagarres est plus important. Par ailleurs, si vous faites cohabiter des sexes différents, il est préférable de faire castrer le mâle afin d'éviter les gestation répétées qui sont néfastes pour les femelles.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "