Cohabitation?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Je plane d'acheter 1 2 ou 3 Cochons d'Inde et les faire cohabiter avec ma lapine très sociable et pas territoriale.ça peut fonctionner?

(Déjà lu que les chons cohabitent sans problèmes avec les lapins)

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est possible qu'on peut faire vivre 4 cochons d'Inde au même endroit?

Utilisateur anonyme

Les cobayes vivent très très bien ensemble.

Or, la cohabitation avec un lapin c'est non. Ils n'ont pas les mêmes besoins, les mêmes modes de vies, ils peuvent se transmettre des maladies mortelles etc ....

Utilisateur anonyme

Certains lapins sont porteurs de maladies mortelles pour les cochons d'Indes, sinon tu prends autant de cobayes que tu veux tant que tu en prends en moins deux.

Conseil: ne prends que des femelles.

Utilisateur anonyme

est-ce que je peux prendre 3 femelles ?

Utilisateur anonyme

Oui.

Utilisateur anonyme

Cool ! 3 femelles vont s'entendre !

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la cohabitation entre plusieurs cobayes oui! Mais avec ta lapine surtout pas! Déjà comme cela est déjà dit au dessus, ta lapine même si en elle même elle n'est pas malade elle peut transmettre ses microbes sur le biberon par exemple. Et les microbes cobayes et lapinous ne font pas bon ménage! Cela développe des maladies mortelles aussi bien que pour le chon que pour ta lapine! De plus la cohabitation lapin cobaye est très déconseillée. Même si tu prétends que ta lapine est docile, câline, pas territoriale et tout et tout, avec le cobaye elle ne réagira surement pas de la même manière! Soit elle va la blèsée ou même la faire mourir en jouant ou en se montrant dominante! BY, j'éspère que mes conseils ton étaient précieux

Utilisateur anonyme

Quelle cage comptes-tu prendre?

Utilisateur anonyme

Ha oui aussi il te faudra prendre une cage a plusieurs étages si tu en veut trois mais si tu n'en veut que 2 une cage de profondeur 70 cm et de longueur 1.40 m te suffit! BY

Utilisateur anonyme

je prendrais une géante cage,tous vos conseils on été très utiles pour moi !

merci :)