Cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous allons racheter un petit compagnon pour ma chonne, puisque l'autre est décédée il y a une demain, et je voulais savoir, sachant que la mienne a 2 ans, a quel âge est-t-il préférable que je prenne la deuxième pour que la cohabitation se fasse au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses
Hliu

Ça dépend. Ta chonne est une dominante ou une dominée ? Elle est vive ou pas ?

Utilisateur anonyme

Deux ans ? Tu devrais en prendre une plus jeune , elle serait plus rassuré , car une petite chonne fais moins peur qu'une grande :)

Mathoue1998

moi aussi j'ai une question du même genre j'ai un cochon d'Inde de 1 an bientôt et j'aimerai adopter un autre mais je ne sais pas si elle vont bien s 'entendre comment faire ?

Utilisateur anonyme

moi j'avais un male et une femelle, la femelle est morte j'ai donc racheter une nouvelle femelle jeune alors que mon male avait 4 ans et tous c'est parfaitement bien passer la petite etait rassurée et en pleine forme.

Par conttre pour deux chons du meme sexe je ne sait pas comment sa se passe, mais je pense que si ta chonne a un bon caractere sa devrait bien se passer aussi.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, la petite choupinette est arrivée aujourd'hui et la rencontre c' est super bien passé :), on surveille quand même car ma chonne est dominante, vive et de bon gabarit^^