Cochons d'indes qui se chamaillent

Utilisateur anonyme

Hello !

J'ai récupéré il y a 3 jours, deux cochons d'inde mâle (et ils sont trop beau :D)

Ils sont tout les deux frères et ont grandi ensemble,avec leurs papa et plusieurs autres de leurs frère et ont environ 8 mois.

Lors de leurs réceptions, j'avais une cage trop petite pour les deux, ce qui entraînait quelques conflits entre eux. J'ai alors décidé de leurs faire une cage plus grande (type C&C) mais les conflits entre eux continue.. :\

Je ne sais pas comment réagir, si je dois les laisser ensemble ou pour le moment les laisser faire (histoire de hiérarchie).

Est-ce que les conflits, lorsqu'ils grandissent vont s'arrêter ?

Je suis un peu perdu et j'ai peur qu'ils se fassent mal entre eux, j'aurais besoin de conseil et d'être rassuré.

Bonne journée,

Manu

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d'inde sont effectivement des espèces qui vivent en groupe (même entre mâles) mais les conflits ne sont pas impossibles. Le fait de fournir une cage de taille suffisante est déjà un point clé, vous pourriez également diviser les gamelles, disposées à des endroits distincts pour éviter cette source de conflit. D'un autre côté l'organisation familiale fonctionnait peut être parce que ces deux frères n'avaient pas à se supporter et dans ce contexte où ils sont seuls, cela peut leur poser problème. Vous pourriez donc envisager d'adopter un autre mâle (attention l'intégration risque d'être difficile).

En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider

Bon courage

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Comment dit au dessus : grande cage, deux gamelles a l'opposé, deux maisons a l'opposé et deux biberons a l'opposé.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, je vais essayer dappliquer pour les 2 gamelles, l'eau, etc..

Par contre j'ai remarqué un détail, c'est que l'un des deux s'attaque a l'autre sans raison... Il se met derrière ou à côté puis d'un coup essai de le mordre..

Celui qui subit à peur quand celui qui attaque s'approche de lui :/

J'espère que ce n'est rien de grave.

Utilisateur anonyme

Salut,

Hier soir j'ai appliqué ce que vous m'avez dis en mettant 2 cachette, 2 râtelier et deux biberon bien séparé.

Le problème c'est que suite à ça, mes chons se sont encore plus chamaillé.. J'ai dut faire une séparation dans la cage en pleine nuit :/

Candylegend

Ah bon ?

Peut être laver touts avec du vinaigre blanc, enlever les odeurs et remettez les pour qu'ils ne voient pas de différence entre les objets ?

(Après le vinaigre blanc fait bien rincer à l'eau)

Utilisateur anonyme

Tout nettoyer, ca veut dire le fond de cage, les objet dans la cage, etc..? :)

Candylegend

Juste les objets

Utilisateur anonyme

Bon après avoir fait tout ce que j'ai pu et regardé sur de nombreux forum, je pense que je vais mettre mes chons dans des cages à part :( surtout que le dominant vient de mordre au fesses le dominé de façon assez violente.. Ils se côtoiront lors des balades à l'extérieur des cages.

Pour faire une séparation de cage, est-ce que je peux mettre sur étage ou est-ce que les cages doivent être un à côté de l'autre ?

Candylegend

Cote à cote c'est mieux