Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochons d'indes heureux ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Coucou les z'amis, pensez vous que mes chonschons soient heureux ?
Ils ont du foin à volonté, des graines et granulés, leur petit nid de paille, ils sont dehors dans leur enclos de 4m sûr 2m deplacable dans le jardin. Ils sont à deux dans une cage d'environ 1m de long et 55cm de large. Ils ont des gouttes de vitamines a prendre tout les deux jours. Je les brosse régulièrement, ils ont un petit bain des que nécessaire, et leur cage est nettoyée toutes les semaines. Ils aiment beaucoup les caresses et lorsqu'ils sont dans leur cage ou que l'on s'en approche, il sautillent et couinent, pensez vous qu'ils soient bien ?
Les animaux sont bien plus humains que l'humain lui même.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bien-sur!
Si tu les aiment et que tu prend soin d'eux c'est parfais!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
S'ils sont plusieurs et bien soignés ils devraient être heureux bien sur et surtout s'ils sont sociables avec toi. Si tu veux un petit conseil, pense aux légumes ! Ils adorent ca, la mienne adorait surtout les endives mais renseigne toi bien sur ce qui est toxique ou non et introduit progressivement les fruits et légumes dans leur alimentation.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Oui, il sont heureux !
Mais comme le dit Sofi, pense au légumes !
ce n'est pas seulement qu'ils adorent !
Mais aussi que c'est quasi nécessaire !
Voila sinon pas de problème !
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ils leurs faut du foin à volonté tout les jours, et oui un choix varier de légumes par jour et quelques fruits.
Tu peux leur donner 4 ou 5 légumes différents par jour en même temps ainsi ils pourront gouter a tout.
L'herbe aussi ils en raffolent. Les miens poussent des hurlements quand j'apporte l'herbe le soir avant que j'aille me coucher. Ils se jettent dessus et en 5 min il n'y a plus rien ( pourtant j'en mets une grosse quantité lol )
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
et de la vitamine C pure tout les jours. Environ 1ml que tu leur donne direct dans la bouche avec une mini seringue sans aiguille bien sur. j'en ai 6 qui se jette dessus aussi et 2 qui n'en raffolent pas trop mais qui avalent quand même
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La mienne se jetais sur sa seringue aussi elle adorait ca et les pissenlits aussi elle les dévoraient
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La vitamine il aime mais la seringue moins !
Maintenant il a compris que SERINGUE = VITAMINES.
Donc maintenant c'est :
I ♥ SERINGUE (ou plutôt) I ♥ VITAMINES
Lol
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour vos réponses :) en fruit je leur donne des fraises et en légume, laitue et concombre :)
Les animaux sont bien plus humains que l'humain lui même.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Rien à dire ils sont très heureux !
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)