Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochons d'indes gestantes ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Salut tout le monde !

J'ai mes deux cochons d'indes (Lilas & Noisette) depuis le 14 Juin (en animalerie, oui je sais je recommencerai pas), et elles sont absolument géniales (on s'entend bien on joue on sort tout ça).

Seulement progressivement elles ont vraiment pris du "ventre". Mais vraiment du ventre, pas tellement le reste, un peu comme une bouteille d'Orangina.

Alors du coup je me demande si elles ne seraient pas enceintes...?
J'ai pris des photos, leurs mamelles sont assez longues mais pas spécialement gonflées (enfin j'ai l'impression)

Lilas :

Noisette :

Merci de vos avis :) !!
(Oui je vais consulter un véto... Dès qu'il sera rentré de vacances)

Gestantes ?

• Là, comme ça, je pense que y'a des chances ouais81% (22 votes)
  • A vue d'oeil je pense pas19% (5 votes)

Nombre de votes : 27

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A vu d'oeil, leurs ventres ne sont pas si gros que ça.
Mais je dirais que Lilas est gestante, au vu de la deuxième photo.

Par contre, négatif pour Noisette.

Edit ; en regardant de nouveau les photos, j'ai comme un doute pour Noisette. Attends d'autres avis.
Reporter un abus
Merci pour ce premier avis :)
En tout cas si elles sont gestantes, j'en prendrais grand soin et des bébés aussi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Lilas: A mon avis elle est pleine, ses mamelles sont allongées et je crois que quand la femelle est gestante sa vulve est gonflée mais ici on voit pas du tout, une autre photo peut-être... ^^

Pour Noisette: Je sais pas trop car certes elle à un gros bidon mais je ne vois pas très bien ses mamelles, une autre photo ? :)

Edit: A bien regarder les photos, elles me paraissent toutes les deux bien grosses, quand même ! ^^
Mes amours, mes animaux ! ♥
Reporter un abus
Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, nous aussi vivons la même chose. Nous avons notre petite reese depuis bientôt 2 mois. Et elle ases mamelles qui viennent d'apparaître, est ce possible quelle ai été féconder la l'animalerie??
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Jesseb, c'est tout à fait possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Un cochon d'inde peut tout à fait être saillie à l'animalerie..

Au vu de tes photos c'est probable qu'elles soient gestantes et au vu de leur jeune âge pense bien au vétérinaire pour chacune.

Je te renvoie par ici pour la gestation > http://www.cobayesclub.com/gestation_cochon_inde.ht
m .
Et ici > http://www.passioncobaye.com/site/conseils-bebes.ht
ml .
Reporter un abus
Merci beaucoup pour les liens!! Que peux faire le vétérinaire exactement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le vétérinaire te confirmera s'il y a bien gestation et vérifiera que tes chonnes sont en bonne santé et s'il y a des risques de complications pour tes chonnes qui sont jeunes.. Une gestation est évidemment très lourde, 70jours c'est énorme pour une petite bête fragile il faudra donc faire attention à l'état de chacune.

Sur place tu pourra lui poser toute les questions qui te passent par la tête et en même temps demande lui quel apport tu dois donner à chacune en vitamine C.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)