Cochons d'indes gestantes ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

J'ai mes deux cochons d'indes (Lilas & Noisette) depuis le 14 Juin (en animalerie, oui je sais je recommencerai pas), et elles sont absolument géniales (on s'entend bien on joue on sort tout ça).

Seulement progressivement elles ont vraiment pris du "ventre". Mais vraiment du ventre, pas tellement le reste, un peu comme une bouteille d'Orangina.

Alors du coup je me demande si elles ne seraient pas enceintes...?

J'ai pris des photos, leurs mamelles sont assez longues mais pas spécialement gonflées (enfin j'ai l'impression)

Lilas :

Noisette :

Merci de vos avis :) !!

(Oui je vais consulter un véto... Dès qu'il sera rentré de vacances)

24 réponses
Utilisateur anonyme

A vu d'oeil, leurs ventres ne sont pas si gros que ça.

Mais je dirais que Lilas est gestante, au vu de la deuxième photo.

Par contre, négatif pour Noisette.

Edit ; en regardant de nouveau les photos, j'ai comme un doute pour Noisette. Attends d'autres avis.

Utilisateur anonyme

Merci pour ce premier avis :)

En tout cas si elles sont gestantes, j'en prendrais grand soin et des bébés aussi.

Utilisateur anonyme

Lilas: A mon avis elle est pleine, ses mamelles sont allongées et je crois que quand la femelle est gestante sa vulve est gonflée mais ici on voit pas du tout, une autre photo peut-être... ^^

Pour Noisette: Je sais pas trop car certes elle à un gros bidon mais je ne vois pas très bien ses mamelles, une autre photo ? :)

Edit: A bien regarder les photos, elles me paraissent toutes les deux bien grosses, quand même ! ^^

Utilisateur anonyme

Merci !

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous aussi vivons la même chose. Nous avons notre petite reese depuis bientôt 2 mois. Et elle ases mamelles qui viennent d'apparaître, est ce possible quelle ai été féconder la l'animalerie??

Utilisateur anonyme

Jesseb, c'est tout à fait possible.

Sofi771

Un cochon d'inde peut tout à fait être saillie à l'animalerie..

Au vu de tes photos c'est probable qu'elles soient gestantes et au vu de leur jeune âge pense bien au vétérinaire pour chacune.

Je te renvoie par ici pour la gestation > http://www.cobayesclub.com/gestation_cochon_inde.htm .

Et ici > http://www.passioncobaye.com/site/conseils-bebes.html .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les liens!! Que peux faire le vétérinaire exactement ?

Sofi771

Le vétérinaire te confirmera s'il y a bien gestation et vérifiera que tes chonnes sont en bonne santé et s'il y a des risques de complications pour tes chonnes qui sont jeunes.. Une gestation est évidemment très lourde, 70jours c'est énorme pour une petite bête fragile il faudra donc faire attention à l'état de chacune.

Sur place tu pourra lui poser toute les questions qui te passent par la tête et en même temps demande lui quel apport tu dois donner à chacune en vitamine C.

Utilisateur anonyme

Je leur ai racheté de la Vitamine C, et j'ai téléphoné on m'a expliqué qu'il n'y avait à priori pas de problème (le véto avait vu il y a quelques jours par rapport à la blessure de Lilas), juste ne pas oublier un apport supplémentaire conséquent en vitamine C et rester proches d'elles sans pour autant les manipuler tout le temps.

D'AILLEURS on commence à sentir les petits de Noisette bouger (!!!)

Petite photo, je vous tiens au courant :)