cochons d’indes et dominance

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai deux chons Kiwi et Biscuit qui sont frères et ont 5 mois. Biscuit est normalement le dominant mais depuis pas mal de temps il remue son arrière train, roucoule, court après son frère et le mort également. Est-ce un signe de dominance ? Je ne sais pas si c’est dangereux, s’il faut les séparer ? Merci d’avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les comportements que vous décrivez peuvent en effet être des signes de mise en place d'une hiérarchie.

Ils peuvent être dangereux si le cochon d'Inde dominé est trop harcelé par l'autre, par exemple si le dominant ne lui laisse pas suffisamment accès à la nourriture ou s'il est blessé par celui-ci. Dans ce cas, il faut effectivement envisager de les séparer.

Surveillez donc bien leur relation et agissez en fonction. En attendant, vérifiez qu'ils ont ont assez d'espace dans leur cage et qu'ils aient un endroit pour s'abriter si besoin.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "