Cochons d’inde vivant dehors

Oxexne

Bonsoir, je voulais savoir à quelle température je pouvais laisser mes 2 cochons d’inde dehors dans un clapier à deux étages un étage couvert comportant deux cabanes. Mikado à 5 mois et demi et à été habitué depuis ces 3 mois et demi et Réglisse à 3 mois et demi et est habitué depuis ces 1 mois et demi (donc à peu près juin). Pour qu’il se réchauffe que faut il faire? Mettre beaucoup de foin? Merci à vous.

20 réponses
Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

petites maisonnettes

une de mes nurseries :

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "
Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

je sélectionne les reproductions et j'enregistre tout sur des A4 (arbres généalogiques).

se qui me permets d'obtenir de beaux spécimens comme celui-ci (moi j'aime bien)

mes derniers sont du même genre avec un peu de tache noir, c'était le bute.

avec tout ça vous vous doutez bien que je n'est plus besoin de tailler mes bordures lol.

Ha aussi ... bizarrement et depuis toujours ils se font un rassemblement tous groupés le soir "entre chien et loup" juste avant de se coucher.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "
Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

houp's...je viens de me relire et j'ai dit une bêtise "ils s’accaparent un territoire d'environ 400 mètres carré / cochon d'inde" et non 40 !

Avec le temps, je me suis rendu compte que les fonts de boîte prennent l'humidité.

c'est mieux une boîte en bois sans font (direct sur la terre), et un petit conseil je saupoudre 1/an de la terre de diatomée pour les éventuels poux ou ...

J’installe des tubes de ø100 (magasin de bricolage) coude à 90° et bouchons quart de tour pour le remplissage de graines (complément alimentaire).

et pour l'eau, des fontaines (comme dans les hôpitaux) , un tube de 20cm et on retourne le tout dans un récipient et avec tout ça vous pouvez partir en vacance

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "
Miguelito17

Sacré installation, c'est beau à voir 😲

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

Merci Miguelito17 😁

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "
Oxexne

Merci beaucoup!

Oxexne

C’est super! Ils doivent être vraiment heureux! Mais du coup c’est plutôt des cochons d’inde sauvages non? Où ils se laissent caresser?

Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

non Oxexne il ne se laisse pas caresser , se sont des sauvages comme tu dit 😎 je ne les manipules pas affin qu'il craignent un peut l'humain cela les protèges des passants et des enfants du village.

Certain peuvent être mal intentionné ...

Mais je partage beaucoup avec eux, ils ont tous un rappel, avec un sifflement (sifflement spéciale) ils rappliquent tous à moi jusqu'à plus ou moins 1m pour manger un truc..Et cela me permets de voir s'il y a un quelconque souci.

Je manipule seulement les bébés lorsque je fais les litières et pour les sexes ( fiches dans classeur arbre généalogique avec les dates de naissances ).

Ils m'apportent beaucoup à les voir heureux et gambader, je ne veux pas critiquer les cages avec les cochons d'indes apprivoisés, ils son aussi très heureux avec leurs propriétaires s'ils ont beaucoup d'attention.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "
Oxexne

Oui je comprend 😇

Tu en as combien en tout?

Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

13 mâles et 12 femelles , les derniers né(e) sont du 09/09/19 (toujours en nurserie ).

l'hiver approche ils resteront à cet effectif jusqu'au prochain printemps, ou j'essaierai d'échanger quelques un avec d'autres personnes ayant du "sauvage" histoire de ne pas faire du consanguin.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "