cochon malade !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite Chonne d'un an qui s'appelle Shana doit avoir une sorte de sciatique du bassin et depuis hier elle marche sur ses deux pattes avant en laissant traîner son train arrière.

Elle se nourrit un peu moins depuis hier soir j'ai retenter de lui donner de l'eau avec de la vitamine C (j'ai de la vitamine C exprès pour être soluble dans l'eau); mais elle n'en veux pas alors je lui donnerais a la pipette.

Le veto m'a donné un traitement a lui donner tous les soir, sa fais son effet car elle ne souffre pas, pourras elle vivre même si elle se trouve paralysée ? Elle fait ses besoin sur elle alors elle est dans une cage seule avec une couverture que je change regulierement et je le lave souvent comme m'a conseillé le veto.

Donc voilà je suis attachée a elle au plus haut point, je suis prête a tout. Pensez vous qu'elle peux survivre ? Et es ce que les soins que je suis du veterinaire semble bon ?

Merci.

17 réponses
Utilisateur anonyme

J y connais rien du tout . j te souhaite juste bon courage

Sofi771

Oui suit ce que le véto t'as dis et vois l'évolution.

Que t'as dis le vétérinaire exactement ? Pourquoi est elle paralysée ?

Par contre il n'existe aucune vitC qui se dissous dans l'eau ! La vitamine se détruit au contact du chlore en quelque heures à peine c'est comme si tu ne lui donnais pas de vitamine du tout donc part sur de la vit en seringue quoi qu'il arrive et tu lui donne combien par jours actuellement en mL ?

Utilisateur anonyme

Qu'elle avait une grosse sciatique au niveau du bassin, et qu'elle risquée d'être paralysée. Et bien depuis un moment elle est beaucoup plus calme et avant hier soir elle s'est débattue et elle a du faire un faux mouvement.

C'est bizarre on m'a pourtant dis que ma vitamine se mettait dans l'eau. Je lui donne 5gouttes pour 100mL d'eau.

Utilisateur anonyme

J y connais rien du tout . j te souhaite juste bon courage

Merci beaucoup 👌

Sofi771

Donne lui 2mL pure par jours directement en bouche le temps de la convalescence (c'est 1mL pure pour un chon en bonne santé).

Aucune vitamine reste "entière" dans l'eau surtout la C qui est une des plus fragile..

Désolé pour ta petite chonne j'espère que ca va s'arranger pour elle.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer alors, merci.

Oui j'espère aussi.

Je donnerais de ses nouvelles si les choses changent.

Merci 👌

Utilisateur anonyme

Très mauvaise nouvelle... Shana a la diahrrée, que dois je faire ?

Sofi771

Aller au vétérinaire en urgence dès demain la diarrhée peut être mortelle pour nos chons (rassures toi ce n'est pas du tout due à la vitC) qui se déshydrate à vitesse grande v.

Quelle est son alimentation ? Quelle friandise mange t'il ?

Utilisateur anonyme

Je travail jusqu'a 19 heures demain... Et j'ai rendez vpus samedi. Elle deviens faible... Es ce que je devrais pas plutot la laisser tranquille et lui dire au revoir ?

J'en ai pas envie mais bon... Je veux pas la voir souffrir...

Elle mange du foin et des granules, elle a mangé deux petites friandise a la carottes aujourd'hui. D'habitude c'est une de temps en temps mais la vu qu'elle a tendance a peu manger je lui es accordée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me permet de vous écrire au sujet de votre cochon d'inde, j'ai pu constater votre détresse pour votre animal. Je doit vous dire que en tant que éleveur et passionné avant tout, la diarrhée n'est pas bon signe pourquoi ! C'est du parfois à une consommation forte en légumes, de entérotoxémie ( dû à des antibiotiques) ou coccidiose.

Dans son cas c'est une maladie : Paralysie extrême : ne se déplace plus du tout et dors sans arrêt.

je t'invite à m'envoyer un message en privé pour plus d’information, mais je pense que une visite chez le vétérinaire soulagera autant le maître que l'animal.

Au plaisir