Cochon dinde trop maigre ??!

Utilisateur anonyme

Bonjour /Bonsoir , je possède deux cochons D'indes femelle âgée d'environ 7 mois provenant de la même porté et pesant 509 g pour l'une et 444g pour l'autre .

Je suis un peu inquiète, est-ce normal pour un cochon d'Inde de peser si peu ?

10 réponses
Izka

Salut ! Je trouve que c'est un peu maigre en effet, j'aurais dit 600-700 grammes minimum. Après je suis pas pro dans le domaine hein

Utilisateur anonyme

Pour te donner une idée , c'est le poids moyen d'un cochon d'inde de 2 MOIS : 400-500g donc oui, c'est très maigre .. Tu leurs donnes quoi à manger ? Cela fait longtemps que tu les as ? Sais-tu leur origine ?

La consaguinité est un facteur de soucis de poids, de croissance , sans parler des autres choses diverses et variées ..

Il faut vite les faire regrimper un peu .. ont-elles assez d'eau dans leur cage ? Foin à volonté ? Légumes quotidiennement ?

J'augmenterai la dose de Vit C , elles doivent être faibles et surtout fragile face à n'importe quel microbe, coup de froid.

Utilisateur anonyme

Pour te donner une idée , c'est le poids moyen d'un cochon d'inde de 2 MOIS : 400-500g donc oui, c'est très maigre .. Tu leurs donnes quoi à manger ? Cela fait longtemps que tu les as ? Sais-tu leur origine ?

La consaguinité est un facteur de soucis de poids, de croissance , sans parler des autres choses diverses et variées ..

Il faut vite les faire regrimper un peu .. ont-elles assez d'eau dans leur cage ? Foin à volonté ? Légumes quotidiennement ?

J'augmenterai la dose de Vit C , elles doivent être faibles et surtout fragile face à n'importe quel microbe, coup de froid.

Je les ai depuis 2-3 mois. Je leur donne en ce moment des kiwis, du lichis, des bananes ect...

Je ne croix pas qu'elles viennent d'un union consanguins ,mais c'est à vérifier...

Elles ont assez d'eau dans la cage que je change quotidiennement.

Elles ont aussi du foins à volonté .

Par contre elle refuse la vitamine C que je leurs donnes directement donc je met dans le biberons à la place. Devrai-je changer la marque de vitamine C ?

Utilisateur anonyme

La vitamine C dans le biberon est inutile, c'est comme ci tu ne donnais rien .. Procures toi une toute petite seringue, se sera plus facile pour leur donner en bouche. Si elles ne veulent toujours pas , il existe des comprimés :-)

Tu leur donnes des extrudés ou granulés ?

Utilisateur anonyme

La vitamine C dans le biberon est inutile, c'est comme ci tu ne donnais rien .. Procures toi une toute petite seringue, se sera plus facile pour leur donner en bouche. Si elles ne veulent toujours pas , il existe des comprimés :-)

Tu leur donnes des extrudés ou granulés ?

Merci pour vos conseils ! 🙂

Je leurs donnes des granulés, j'hésite à les changée quelques fois car étrangement selon les jours , elles finissent leurs granulés " rapidement " (et heureusement ) et d'autres jours , elles ne veulent même pas y toucher (c'est le cas aujourd'hui ).

Ou sois quand elles sortent de leurs abri bizarrement elle s'approche des granulés, mettent leurs pâtes sur le récipient mais n'en prennent pas , c'est ma présence qui dérange ?

Setsuna

Salut

Pour la vitamine C j'ai aussi eu le problème avec mes deux chonchons. J'ai acheté des comprimés de vitamine C et je leur ai mis dans la gueule, derrière les incisives. Bon ok faut les forcer la première fois. De telle sorte qu'elle est bien en bouche. Ils l'ont croqué tous les deux. Et maintenant qu'ils savent que c'est bon, ils me mangent le comprimé directement dans la main! Pareil pour un copain qui n'arrivait pas à leur donner. Il leur a donné (de force) en bouche derrière les incisives. Sur 3 chons, deux lui ont mangé directement dans la main dès la fois suivante et la troisième au bout de 3 fois.

Sinon ne leur donne pas trop de fruits, ils ont besoin de légumes. Il y a des légumes riches en vitamine C comme le fenouil par exemple (ils adorent).

Les extrudés dont mieux car les granulés ils ont tendance à trier.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Salut

Pour la vitamine C j'ai aussi eu le problème avec mes deux chonchons. J'ai acheté des comprimés de vitamine C et je leur ai mis dans la gueule, derrière les incisives. Bon ok faut les forcer la première fois. De telle sorte qu'elle est bien en bouche. Ils l'ont croqué tous les deux. Et maintenant qu'ils savent que c'est bon, ils me mangent le comprimé directement dans la main! Pareil pour un copain qui n'arrivait pas à leur donner. Il leur a donné (de force) en bouche derrière les incisives. Sur 3 chons, deux lui ont mangé directement dans la main dès la fois suivante et la troisième au bout de 3 fois.

Sinon ne leur donne pas trop de fruits, ils ont besoin de légumes. Il y a des légumes riches en vitamine C comme le fenouil par exemple (ils adorent).

Les extrudés dont mieux car les granulés ils ont tendance à trier.

Bon courage.

Merci pour ces conseils.

Passez une bon ne journée.

Utilisateur anonyme

En extrudés plutôt "sympas " que les miens aiment , se sont les Versele-Laga Complète, sur ZOOPLUS, tu en trouveras pour pas si cher .. moins cher qu'en magasin par exemple .

Pour les granulés, c'est inutile d'en prendre avec des graines ( blés, maïs) , ils ne mangeront pas . Par contre, il y a des boîtes avec uniquement des granulés sans graines, du genre Hamiform.

Les fruits trop sucrés, c'est un de temps en temps comme certains légumes , la carotte est très sucrée par exemple. Si ils aiment la banane, tu peux en donner, c'est très calorique, ça leur fera du bien ;-)

En légumes, évite la salade, laitue en trop grande quantité, ça donne la diarrhée tout comme le chou qui est nocif pour la digestion .. Mais en petite quantités, c'est très bien , surtout varier les légumes pour éviter qu'elle ne boudent la gamelle .

Ma troupe adore les endives, poivrons, tomates , le basilic aussi de temps en temps .

J'espère qu'il fera bientôt moins froid, une balade en extérieur leur donne du peps !

Plantev2020

Pour te donner une idée , c'est le poids moyen d'un cochon d'inde de 2 MOIS : 400-500g donc oui, c'est très maigre .. Tu leurs donnes quoi à manger ? Cela fait longtemps que tu les as ? Sais-tu leur origine ? La consaguinité est un facteur de soucis de poids, de croissance , sans parler des autres choses diverses et variées .. Il faut vite les faire regrimper un peu .. ont-elles assez d'eau dans leur cage ? Foin à volonté ? Légumes quotidiennement ? J'augmenterai la dose de Vit C , elles doivent être faibles et surtout fragile face à n'importe quel microbe, coup de froid.

Mon cochon d’Inde a deux ans et fait actuellement 500 grammes environ.. j’avoue que je m’inquiète un peu, est-ce grave ? Je le nourris avec 100 grammes de légumes/fruits par jour (+ granulés et gourmandise). Je ne sais pas comment lui faire prendre du poids 🤔

Je pensais qu’il a toujours était bien physiquement car avec ses poils longs on voit pas vraiment..

Candylegend

Oula, hum quand vous le palpez il est maigre ? Sentez vous ses os ?

Parce que certains cochon d'indes sont plus grand que d'autres et donc plus lourd que d'autres et surtout les mâles sont plus lourds aussi en général.

Mais malgré tout, 500gr c'est peu même pour une petite femelle.

100gr c'est pas particulièrement énorme, pour la faire grossir vous pourriez augmenter les granulés, et les fruits sucrés comme la pomme, la banane, et la carotte.

Par contre vous ne l'avez pas mentionné mais vous lui donner du foin à volonté ?