Cochon dinde qui se dispute

Orane12

Bonsoir,

Jai mes deux cochons d'inde femelle qui se sont battue hier soir visage contre visage je suis rentré se soir et jai vu plein de litiere au sol donc il se sont battue et se soir aussi... Donc je sais plus quoi faire ? On les as depuis decembre et tout se passer bien.... Donc la provisoirement je les est séparée mais chez nous cest pas assez grand pour deux cage !! Mais je vois quelle se sent desrriere les barreaux... La cage initial fait 1m20 merci pour vos reponse et bonne soiree

23 réponses
Didiercqfs

Bonsoir sa peut être pour la dominance une petite dispute pour de la nourriture ou de la jalousie essai de les mettre sur un terrain neutre et regarde se qu'il se passe

Orane12

Bonsoir sa peut être pour la dominance une petite dispute pour de la nourriture ou de la jalousie essai de les mettre sur un terrain neutre et regarde se qu'il se passe

Il y en as une a était blesser se soir cest pas tres grave... Et la nourriture elles sont toute les deux les meme portion... Jalousie par apport a nous ?

Orane12

Ze matin jai vu quelle sont ronger la cage et les barreaux donc je les ai remis ensembke et il se sont encore batut donc je les ai reseparer je sais plus quoi faire la !!!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et sur terrain neutre ça se passe comment ? Elles se disputent aussi ?

Orane12

Et sur terrain neutre ça se passe comment ? Elles se disputent aussi ?

Je vait le faire samedi avec le boulot je suis assez prise jai un parc mais il ya leur odeur dedans comme les accessoire !!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de séparer quelques temps vos deux animaux mais en laissant les deux cages en contact, de façon à se qu'ils puissent interagir, mais qu'ils ne puissent pas se battre. Vous pouvez également séparer leur propre cage en deux avec une barrière. Il peut s'agir d'une période qui rentrera dans l'ordre au bout de quelques temps. au bout de quelques jours, tentez à nouveau de les remettre ensemble. Essayez de leur donner à manger dans deux gamelles différentes lorsque vous les remettrez ensemble.

Bon courage,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc en semaine elles ne sortent pas de leur cage ?

Vous ne pouvez pas tenter une rencontre hors enclos ? Dans une pièce sécurisée ?

Orane12

Bonjour, Je vous conseille de séparer quelques temps vos deux animaux mais en laissant les deux cages en contact, de façon à se qu'ils puissent interagir, mais qu'ils ne puissent pas se battre. Vous pouvez également séparer leur propre cage en deux avec une barrière. Il peut s'agir d'une période qui rentrera dans l'ordre au bout de quelques temps. au bout de quelques jours, tentez à nouveau de les remettre ensemble. Essayez de leur donner à manger dans deux gamelles différentes lorsque vous les remettrez ensemble. Bon courage,

Je vais essayer sa aussi et si sa recommence ?

Orane12

Donc en semaine elles ne sortent pas de leur cage ? Vous ne pouvez pas tenter une rencontre hors enclos ? Dans une pièce sécurisée ?

Je les sort chaque week-end dans un parc de 2m du matin au soir.

Jai pas de piece pour eux mais jaurai le couloir que je pourrez les mettre et que je sois la... Par contre jai remarque quil y avait des moment calme quelle se battait pas tt le temps mais chaque une et a un coin de cage... Il y en a une la dominante fait des danse tout le temp le popotin de gauche a droite et roucoule... Elle le fait tous les jours quand ells était ensemble...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être le fait aussi qu'elles soient souvent dans leur cage... En soi, 1.20m c'est ce qui est conseillé mais les chons y ont fait vite le tour et un espace restreint pourrait être également une source de conflit

Vous n'auriez pas moyen de les passer au quotidien en enclos et de virer la cage ? Car un petit animal autant enfermé c'est pas top...

Elles ont quel âge ? Peut être que la dominée a essayé de s'imposer ce qui pourrait expliquer ces disputes. Sinon vous n'avez jamais vu quand elles se disputaient brutalement exactement ? Et quand elles se battent, c'est brutal au point qu'elles se blessent comment ? Si les bagarres semblent aller loin ou que la dominante ne laisse pas la dominé bien s'alimenter / se cacher etc... Séparez-les oui et voir ce que ça donne sur terrain neutre. Si elles semblent bien s'entendre sur terrain neutre, il y a de grande chance qu'il s'agisse d'un problème de territoire