cochon dinde et sa diarée

Zazoui

bonjour

il ya une semaine, il a fait très chaud, une vrai canicule, mon cochon dinde a commencer a perdre du poids, a ne plus manger, il s'est désydrater je l'ai enmener chez le veto, dés les premiers signe il lui a prescrit des sels de réhydratation, donc j'ai commencer a le lui donner, en plus d'un pansement gastrique, car il faisait des diarées, malheureusement il refuse de manger, je lui ai donner des petite croquettes, mange trés trés peu, ce n'est pas normale, je m'inquiète beaucoup, malgré que je le réhydrate toujours, je ne sais pas quoi faire? pouvez vous m'aider svp?

6 réponses
Oumsoumaya

Et le véto ? Tu as pensé à lui poser la question ? Ta réponse m'intéresse…

Bon courage ;-)

Zazoui

Si je l'ai en mener chez le veto il ma dit qu'il a une carence en vitamine c pourtant je lui donne des poivrons vert tout le temps avec ses croquettes, manque de chance je suis en Algérie il n'y a pas de vitamine c pour rongeur, il ma donner un tout petit peu dans une seringue, je ne doit pas crier victoire sa diaree hamdoulah a diminuer mais son poids est toujours petit j'espère inchallah qui'l va vite récupèrer son poids

Oumsoumaya

Oh mais ça change toute la donne !!! Je comprends mieux maintenant ;-)

1) la chaleur...dans les Andes (Chili, Pérou) il ne fait jamais aussi chaud qu'en Algérie…(enfin je crois vu que ce sont des montagnes)…et donc les cochons d'inde supportent très difficilement la chaleur :-(

2) gros et long voyage ! ça perturbe énormément nos petits cochons d'inde apparemment hyper sensibles à trop de choses :-( notamment le dépaysement, le bouleversement de leurs habitudes et de leur environnement (d'après ce que j'ai lu et entendu)...

Perso on donne à nos cochons notre vitamine C qu'on achète au kilo et qui s'appelle acide ascorbique L...

Je comprends bien qu'en Algérie tu aies du mal à trouver ça pour les cochons d'inde mais au moins dans une pharmacie...sinon selon le coin où tu es, il y a peut être des fermiers qui en donnent à leurs animaux ?

Sinon en cas de diarrhée nous on donne de l'argile...la couleur n'a pas trop d'importance, même si je préfère pour Pirate et Speedy la blanche...c'est génial, radical et naturel pour eux comme pour nous ;-)

Enfin, l'été dernier quand il a fait bien chaud, notre petit Assad Ifnen avait aussi du mal avec la chaleur...Donc de temps en temps on le faisait patauger dans 1 cm d'eau. Sinon, en haut de sa cage, là où il mangeait, je lui mettais une petite serviette imbibée d'eau et il appréciait ;-)

Sinon, je suis intéressée de savoir comment ça s'est passé pour l'emmener ? On envisage d'aller en Algérie in sha Allah...pas cette année c'est sûr…

Alors comment as-tu fais pour la douane ? Je sais que les rongeurs sont différents des chats et chiens. Donc à priori on devrait pouvoir passer sans aucune difficulté ! Mais as-tu été obligée de demander un document à ton véto pour dire qu'il n'avait pas de parasites ou je ne sais quoi ?

Bon courage et n'oublie pas les duas pour que ton petit cochon d'inde aille mieux ;-)

P.S.: ça devait être sympa hier soir ;-)

Zazoui

Ils ong fait la fete toute la nuit, Oui on peut le dire il y avait trop de bruit, pour le transport du cochon dinde il faut juste un carnet de vaccination c tout,mais hamdoulah ce soir il a manger un peu de poivron vert que g découpée en tout petit morceau le temps qu'il se readapte, je voudrai savoir c quoi acide ascorbique est ce que c'est de la vitamine c pour cochon dinde ? Le veto lui a prescrit des probiotique (levure de bière) dans quelques jours je verrai le résulta sur la balance,il ma ajoutée une petite dose de vitamine c demain je vais aller le supplier pour qu'il m'en donne un peu plus .g une question a poser combien coûte une bouteille de vitamine c pour rongeur.

Oumsoumaya

Saba el kheir ;-)

Comment t'expliquer :-S vitamine C ou Acide Ascorbique L c'est la même chose…

Au même titre que le doliprane c'est du paracétamol ou que l'advil c'est de l'ibuprofène…

Moi je l'achète sur internet. La société hyprodis fournit également les éleveurs en tout genre.

Quand tu sais le prix des grosses bêtes (chevaux, vaches etc) tu comprends pourquoi les éleveurs investissent dans de l'acide ascorbique L ou du magnésium ou je ne sais quel autre complément alimentaire…

Mais vu la chaleur en Algérie, je connais leurs difficultés, ne serait-ce que pour avoir des vaches laitières (qu'ils importeraient d'après ce que j'avais lu sur le quotidien d'Oran)...donc tu n'as pas forcément ce genre d'éleveur vers chez toi…

N'oublie pas de nous donner des nouvelles ;-)

Boussa

Oumsoumaya

Je viens de penser à quelque chose...notre petit Pirate étant également mal au point, mais pour des raisons de tyrannie de la part du dominant…

Bref, on vient de le peser et il a perdu 70g en 2 semaines :-( ce qui est énorme pour eux…

Donc bien évidemment il est énormément avec nous (bras, fauteuil, etc) afin que nous le "forcions" à manger mais surtout on lui donne son biberon d'eau…

Et là d'un coup, il vient de faire des bonds, un petit délire dans sa cage, donc on a enfermé Speedy le tyran pour que Pirate reprenne des forces (moralement aussi)…

Tout ce roman pour te dire que les forcer à boire est également très important. Au même titre que nous, quand nous sommes épuisés, rien de tel que de boire de l'eau ;-)

N'oublie pas de donner de ses nouvelles :-)