Cochon dinde

Made1007

Bonjour, ça va faire maintenant 3 mois que j’ai adopter 2 petit cochon d’Inde mal, ils vivent en très grand parc et non en cage, je leur donne du foin toujours à volonté les nourris de granulé mais aussi de légumes et de fruits, je leur donne de la vitamine C deux fois par semaine, je nettoie leur cage 1 à 2 fois par jours pour qu’ils soit toujours propre j’essaie de passer énormément de temps avec eux je l’es prend absolument tout les jours, mais rien a faire dès que je m’approche d’eux il me fuis et se cache directement, il y’en a même 1 qui des fois me mort sans aucune raison. Je ne sais plus quoi faire? Pourquoi ne sont il pas contente de me voir? Il ne font même pas de bruit genre « Quick » quand je m’approche ou quoi

6 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Si je peux me permettre, la vitamine est à donner tous les jours, sinon ils risqueraient d'avoir des carences.

J'ai également 2 cochons d'Inde à la maison qui vivent en liberté totale. Au début ça à été "compliqué", elles se cachaient tout le temps, dès que quelqu'un arrivaient vers elles, elles fuyaient... Tous les jours, on leur donnait de la nourriture à la main, des friandises... et maintenant c'est elles qui viennent nous réclamer des caresses.

Mais ça leur arrive encore de ne pas vouloir, et de partir en courant lorsqu'on essaye d'avoir un contact avec elles.

Ça viendra très certainement avec le temps, je vous conseil également de leur donner des friandises à la main... ça leur donnera confiance en vous, ils vont vous assimiler à une action positive.

Pour les bruits, les miennes en font principalement pour réclamer leurs nourritures, sinon autre que ça, elles en font très rarement.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kelinda

c est comme ca je pense comme dit plus haut avec les temps il vont etre plus sociable est ce qu il vont accepter d etre porter? etre tres sociable ?

NON C EST PAS QU IL NE VOUS AIME PAS MAIS C EST COMME ca certain n aime pas etre porter d autre et ne seront jamais vraiement sociable ca reste un animal avec sont caractere pas une "peluche"

c est comme ca

Made1007

Vous achète ou la vitamine c car celle que j’aime il ne l’aime pas du tt

Amel'
Amélie, 17ans

En animalerie, je donne vitamine C rn comprimé (je pourrais donner la marque demain)

Mais en vrais au debut aucun de mes deux chons n'aimais les comprimés (ni même les liquide d'ailleurs), j'ai du les forcer ai tout début pour qu'il les prennent (les mettre dans la bouche "de force"), maintenant tous les matins c'est ce que mon chon attend le plus

" Amel' Passionnée "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Pour la vitamine C, je prend la bio de chez Hami form. Avant elles étaient à la vitamine C francodex, mais le flacon est beaucoup trop gros, j'étais obligée de mettre environ la moitié de la vitamine à la poubelle puisqu'elle changeait de couleur.

Maintenant c'est un flacon de 200ml, elles font tout juste 2 mois avec, je n'ai pas besoin d'en jeter.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Lilamande

Coucou, oui je pense aussi qu'il faut du temps. C'est bien de les prendre tous les jours. Et les caractères jouent aussi : je vois mon Flocon qui est très doux couine rarement mais se laisse faire comme une poupée de chiffon tandis que Granola qui "pouic" tout le temps n'aime pas trop les bras. J'insiste pour qu'il s'habitue car ça ne fait que 2 mois que je les ai.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "