Cochon d'inde vieux qui est seul

Lola74

Bonjour,

J'ai perdu mon cochon d'inde il y a 2 semaines, la derniere déprime beaucoup, je pensais en prendre une autre mais quel age c'est le mieux? Sois du même age (5 ans) mais les relation seront plus difficile. Sois un jeune mais il se retrouvera seul quand la derniere malheureusement sera morte.

Je pensais aussi prendre deux jeunes comme ça elles seront pas seuls quand la dernière sera plus là.

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idéal pour favoriser l'entente dans un groupe de cochons d'Inde est de prendre des individus issus d'une même portée (ou du même âge et globalement de la même taille) et du même sexe ; un couple mâle/femelle peut bien fonctionner aussi. Dans votre cas, l'idéal serait d'introduire 1 ou 2 femelles du même âge que celle que vous avez déjà et/ou globalement de la même corpulence pour réduire les risques de rapports de force entre les elles.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lola74

Mais je ne trouve pas de cochon d'inde de son âge. Je fais comment j'en prend une ou deux en sachant que la dernière va partir et sois elle sera seul sois les deux seront seul mais c'est moins grave