Cochon d'Inde vieillesse ?

Plope

Bonjour !

J'ai deux cochons d'Inde femelles, l'une de 4 ans (Nala) adoptée chez un particulier et l'une de 1 an (Maya) adoptée dans une animalerie à la suite du décès de la première copine de Nala.

Je vous écris aujourd'hui par rapport à Nala. En ce moment elle passe beaucoup de temps dans sa cabane, et ne fait plus de bruit depuis 2 jours (ne crie plus quand elle entend la porte du frigo ou que je coupe les légumes). Je ne sais pas si c'est à cause de la baisse de température (chez moi il fait entre 14 et 17 degrés), ou si elle commence a vieillir... A part ça elle va bien, pas de signe de maladie. J'ai augmenté les doses de vitamine C depuis les jours froids.

Je voudrais donc des conseils par rapport à cela.

Est-ce que à 4 ans elle peut commencer à se faire vieille ? Dois-je adapter son alimentation ? J'ai vu que certaines gammes font des aliments spéciaux type protection des défenses immunitaires, des muscles etc...

Y a-t-il d'autres choses que je devrais faire pour elle ? Je voudrais la garder le plus longtemps possible à mes côtés.

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
7 réponses
Candylegend

4ans c'est le début de la vieillesse.

Même si les cochons d'inde ont rarement froids, vous pourriez monter un peu la température pour lui facilité la tâche.

Après je ne suis pas sûre que les gammes d'aliments vieillesses soient utiles.

Plope

Ok je vais faire attention à la température.

Il n'y a rien d'autre que je puisse faire pour elle alors ?

" Mes animaux sont ma famille "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

Peut être lui faciliter l’accès à la nourriture?

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Plope

Merci. Je lui met déjà le foin dans la cage en plus du râtelier, et j'ai incliné la gamelle de granulés. Je lui donne aussi les légumes dans une gamelle et plus dans la boule à friandises suspendue.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Je voulais vous donner des nouvelles.

J'ai mis du chauffage, acheté des granulés bio fabriqués en France, donné des vitamines matin et soir, changer le type de litière pour une plus douce et confortable en coton.

Nala va beaucoup mieux ! Elle a retrouvé son comportement d'avant. Elle ne reste plus cachée dans la cabane, elle sort de sa cage se balader et réclame à manger.

Voilà voilà :)

" Mes animaux sont ma famille "
Candylegend

Ah super, il fallait juste l'aider un peu 👋

Fifouxxx27

C'est normal que ton cochon d'inde aie des périodes ou elle reste dans sa cabane et ne ronronne plus. Mon cochon d'inde aussi c'est pareil mais il a des périodes asociables et sociables c'est normal. Ce n'est pas grave.