cochon d'inde vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un problème voila, mes parents refusent d’emmener notre cochon d'inde chez le vétérinaire il n'y est d'ailleurs jamais allé c'est désolant d'ailleurs c'est moi qui prend soin de son poil, et qui change sa caisse quand sa maîtresse ne veux pas , sa propriétaire n'est pas moi mais ma petite sœur qui a 8 ans .Il n'est d'ailleurs pas vacciné et et je voudrais quand même m’assurer de sa santé une des phrases a mon père:

"on va quand meme pas aller pour une consultation a 40 euros pour un cochon d'inde a 5 euros" (désolante) oui nous l'avons acheté a 5 euros.

merci d'avance pour vos réponses😔

7 réponses
Utilisateur anonyme

Explique à tes parents que c'est important d'emmener ses animaux chez le véto et que les animaux ont aussi droits a des soins. Dis leurs aussi que s'ils n'étaient pas capables de s'occuper de leurs cochon d'inde, qu'ils ne fallait pas en prendre. Tes parents devraient normalement comprendre que tu aimes beaucoup ton cochon d'inde.

PS : Il vaut mieux mettre les cochons d'indes à plusieurs, seuls ils peuvent faire une dépression car ce sont des animaux grégaires.

Utilisateur anonyme

Si t'es parents ne veulent pas, tu ne peux rien y faire, à part essayer des les convaincre et de payer la consultation.

Mais il n'est pas malade ce chon ? On ne vaccine pas les cochons d'inde sinon. ^^

Utilisateur anonyme

Tu n'a pas de chance...

Explique à tes parents que c'est un être vivant et qu'il doit être soigné comme les humains.

Heureusement que tu es là pour prendre soin de lui.

Mais il n'est pas malade donc tout vas bien.

Utilisateur anonyme

OK merci pour vos messages mais je voudrais simplement l'emmener pour faire une visite contrôle mais ils se tiennent a dire que ça ne sert a rien d'y aller si il n'est pas malade.

Utilisateur anonyme

Essaie de te renseigner sur le prix d'une consultation : ça dépend des vétos. Perso, ça nous a coûté 30€ à Paris. Et souvent, pour les cochons d'Inde c'est 1 visite contrôle par an.

Après pour tes parents... As-tu de l'argent de poche ? Serais-tu prête à sacrifier un de tes cadeaux (de Noël, d'anniversaire,...) pour une visite ? Je sais qu'il n'est pas à toi mais c'est pour une bonne cause ! ^^

Utilisateur anonyme

Si cela peut te rassurer, mon cobaye de 5 ans n'ait jamais allé chez le véto, car il n'a jamais était malade.

Mais si un jour il avait besoin d'y aller, j'ai l'adresse d'un véto qui fait NAC et mes parents m'y emmènerai sans la moindre hésitation.

Je comprends l'avis de tes parents qui pensent que si il n'est pas malade, pas besoin de consultation, puisque à mon sens ça ne sert à rien de stresser un cobaye avec le voyage en voiture, les manipulations vétos etc ... Et oui, le véto c'est pas donné non plus. Si ce n'est pas toi qui paye, tu dois accepter la décision de tes parents. Mais je pense que, si il était vraiment malade, tes parents accepterai de l'emmener.

Mais ne pas l'emmener chez le véto ne doit pas empêche de le traité contre les parasites en prévention et de téléphoner à un véto au moindre doute de maladie.

Et en effet, on ne vaccine pas un cobaye.

Utilisateur anonyme

Rassure toi je connais des parents comme les tiens.

Sinon appelle un véto(qui fait nac) et demande à faire faire une coupe de griffe à ton cochon d'inde(des fois c'est gratuits,maximum cela peut coûter 5-7€).Comme ça mine de rien il est vu par un vétérinaire.Et si il y a un problème tu seras fixée.

Après temps que ton cochon d'inde n'est pas malade tout va bien.