Cochon d'inde trouver

Meysaki

Ce matin en allant jeter les poubelles, qu'elle était ma surprise en entendant un POUIIIK ! En jetant je sac dans la benne commune. Dans un sachet ce trouver un petit chon.

Je pense qu'il est soit pas sevré soit à peine. Il bouge et tout normalement mais il a un œil en moins. Il est tout noir et feu, et c'est un rosette. Son poils est sale. Il devait pas être là depuis longtemps vu le temps et le sac il aurait pas survécu longtemps.

J'ai eu 6 femelles, un joli groupe et quand les dernières sont parties, je me suis entièrement consacré à mes souris et à mes lapins. Il était donc pas prévu que j'ai un chon. Seule je ne peux pas financer un animal de plus surtout si je lui prend un compagnon.

N'ayant rien pour l'accueillir je lui donne des granulés pour lapin et du foin mais ce n'est pas du tt adapté. J'ai juste était lui prendre des vitamines au magasin à côté pr dépanner.

Je le garde le temps qu'il se remette un peu, et voir s'il survie... mais je sais pas si il restera. Si vous avez des conseils ou voulez l'accueilir n'hésitez pas. (je peux vendre une cage mais juste pour dépanner elle est trop petite). Et je le donnerai pas à n'importe qui je préviens direct,les mineurs seront accompagnés d'un adulte et surtout près à tout pour lui y compris lui trouver un compagnon.

J'ai nettoyer son poils avec un shampooing sec pr cochon d'inde (pas recommandé mais système D) , et les yeux et oreilles avec du sérum.

Tout à l'heure je le vaporiserai avec de limaveral pour prévenir une éventuelle teigne ou autre.

PS: visite vétérinaire après demain. Il est adorable il nous escalade pour se blottir et s'endormir dans nos bras. Il a besoin de beaucoup d'amour.

37 réponses
Meysaki

Oui, l'état de ses griffes et de son habitat.... Il s'en servait pour avoir des petits et les revendre... Fin bref je suis contente elle est adorable ! Espérant que ça se passera mieux qu'avec son petit....

Doude

j'ai eu un chon qui avait exactement le même comportement que ce petit loup...

il s'appelait Titi...en fait j'étais plus jeune et je voulais adopter une nouvelle petite bouille suite à la perte de mon hamster adoré...mais j'ai fait "l'erreur" de prendre Titi parce qu'il n'avait pas fière allure et qu'il semblait en mauvais point niveau santé...bref il m'a fait de la peine et je voulais essayé de l'aider

bref, tout ça pour dire que lui aussi se blottissait constamment dans mon cou, il me suivait absolument partout dans la maison, et quand je montais les escaliers, il attendait en bas l'air dépité...il montait sur nos jambes pour avoir des calins etc...et je pense qu'il souffrait énormément (en fait il ne montrait rien physiquement mais ...je sais pas comment dire :/)et qu'il cherchait notre présence pour se réchauffer, être caliner et apaisé...il est mort 6 mois plus tard, il n'a jamais dépassé les 400G de poids

je ne veux pas être défaitiste mais je pense que ce petit bout n'en a pas pour longtemps...essaie de lui apporter tout l'amour que tu peux et supplie ta maman de t'aider pour le garder!! 3

en tous cas, c'est adorable de ne pas l'avoir abandonné à son trsite sort jusque là :)

Doude

pardon je n'avais pas vu que le petit était parti...

et bien sa maman a de la chance d'être tombée sur toi elle aussi!!

les gens sont vraiment horribles!

Meysaki

Il s'est éteind à 22h51. Ma mère aller m'annoncer qu'on le garder et qu'elle m'aiderait pour les soins malheureusement il est trop tard.

Il faut vraiment que les gens comprenne que les animaux ne sont pas des jouets. Qu'on ne joue pas avec la reproduction comme ça pour le plaisir.

S'il vous plaît je veux pas qu'on me plaigne. J'ai fait ce que j'ai pu ca n'a pas suffit. Encore un décèder à cause de l'irresponsabilité de certaines personnes.

Heureusement mes pinous me remonte le moral...

Merci de votre aide et prenez bien soin de vos loulous. Ils sont énormément précieux

Le petit est décédé le soir même. Mais on a retrouvé la personne et la mère est hospitalier véto, on l'a récupére la semaine prochaine. Il restait que elle donc on verra. Elle est faible et fatigué mais elle s'en sortira c'était une mère porteuse et à eu de nombreuses portée alors qu'elle a que un an et demi !

Meysaki

Ça ne fait rien :)

Utilisateur anonyme

Non mais vraiment ... C'est désespérant des gens comme ça !!!!

Je l'aurai signalé perso .. qui dit qu'il ne recommencera pas ailleurs avec une chonne tout "fraîche" ? Le mâle est passé où , il ne te l'a pas dis ?

Je suppose qu'il devait en avoir un pour faire gestation sur gestation ( alors qu'on conseille MAX 3 portées par an à partir de 6/7 mois ) .

Il y a des gens qui pensent maîtriser les choses et ne se rendent absolument pas compte des dégâts qu'elles font et c'est en les mettant dans des situations comme celle là, autrement dit la justice ou la gendarmerie qu'elles comprennent que c'est grave et qu'il s'agit d'êtres vivants et pas de jouets .

Tu peux être fière de toi d'avoir poussé l'enquête et sauvé cette Maman à bout.

Triste monde.

Meysaki

Oui.... Je donnerai des nouvelles bientôt de toute façon et on verra si on l'a gardé ou pas.... On est encore sous le choc pour le petit on l'adorer.