Cochon d'inde trouver

Meysaki

Ce matin en allant jeter les poubelles, qu'elle était ma surprise en entendant un POUIIIK ! En jetant je sac dans la benne commune. Dans un sachet ce trouver un petit chon.

Je pense qu'il est soit pas sevré soit à peine. Il bouge et tout normalement mais il a un œil en moins. Il est tout noir et feu, et c'est un rosette. Son poils est sale. Il devait pas être là depuis longtemps vu le temps et le sac il aurait pas survécu longtemps.

J'ai eu 6 femelles, un joli groupe et quand les dernières sont parties, je me suis entièrement consacré à mes souris et à mes lapins. Il était donc pas prévu que j'ai un chon. Seule je ne peux pas financer un animal de plus surtout si je lui prend un compagnon.

N'ayant rien pour l'accueillir je lui donne des granulés pour lapin et du foin mais ce n'est pas du tt adapté. J'ai juste était lui prendre des vitamines au magasin à côté pr dépanner.

Je le garde le temps qu'il se remette un peu, et voir s'il survie... mais je sais pas si il restera. Si vous avez des conseils ou voulez l'accueilir n'hésitez pas. (je peux vendre une cage mais juste pour dépanner elle est trop petite). Et je le donnerai pas à n'importe qui je préviens direct,les mineurs seront accompagnés d'un adulte et surtout près à tout pour lui y compris lui trouver un compagnon.

J'ai nettoyer son poils avec un shampooing sec pr cochon d'inde (pas recommandé mais système D) , et les yeux et oreilles avec du sérum.

Tout à l'heure je le vaporiserai avec de limaveral pour prévenir une éventuelle teigne ou autre.

PS: visite vétérinaire après demain. Il est adorable il nous escalade pour se blottir et s'endormir dans nos bras. Il a besoin de beaucoup d'amour.

37 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les asso que je t'ai cité sont vraiment spécialisées, si l'animal est viable, elles feront tout pour le soigner. Il ont même des animaux trop handicapés ou malades à vie qui ont quand même été pris en charge :) Ca n'a rien à voir avec les dispensaires s'occupant majoritairement de chiens et chats

Sur rescue, tu postes une annonce présentant l'animal, son histoire et ce que tu cherches : placement dans un foyer définitif, famille d'accueil etc...

Les gens ont connaissances des bases généralement ou seront très ouverts aux conseils, en plus tu peux demander des conditions d'adoptions.

Ce n'est pas comme si les membres étaient des gens n'ayant aucunes connaissances et souhaite adopter sur un coup de tête ^^

Meysaki

D'accord et ils se situent aux environs de Metz ?

Son état vient de se dégrader, il a une perte d'équilibre, à du mal à boire et à trouver la nourriture. Il passe son temps affalé. Ses pattes arrière partent de travers.... Je ne sais pas s'il passera la nuit donc si vous avez des conseils.....

J'ai donné de l'eau à la pipette, et mis dans un carton près de moi avec un plaid et une bouillotte.

S'il survie on essayera d'avoir un rendez vous demain mais ils ont rarement de la place

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les associations que je t'ai cité ont des bénévoles partout en France :)

Et sur Rescue, tu as la possibilité de sélectionner ta situation

Oh pauvre loulou... Tu as essayé de le gaver ? (réduction d'extrudés en bouillie, avec de l'eau chaude)

Tu peux aussi tenter une infusion de foin...

J'espère qu'il va tenir le coup !

Meysaki

Oui Jlui ai donner un peu à manger mais il dort depuis toute maintenant...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Laisse le se reposer, si il est au chaud et à un peu mangé, c'est déjà ça

Il respire normalement ?

Utilisateur anonyme

Il a eu une très belle chance de tomber sur toi !! Même avec son œil fermé il est très jolie . J'espère que ça ira mieux dans quelque jour .

Meysaki

Oui il fait même des pouik mais j'ai vraiment peur qu'il y passe....

Meysaki

Il s'est éteind à 22h51. Ma mère aller m'annoncer qu'on le garder et qu'elle m'aiderait pour les soins malheureusement il est trop tard.

Il faut vraiment que les gens comprenne que les animaux ne sont pas des jouets. Qu'on ne joue pas avec la reproduction comme ça pour le plaisir.

S'il vous plaît je veux pas qu'on me plaigne. J'ai fait ce que j'ai pu ca n'a pas suffit. Encore un décèder à cause de l'irresponsabilité de certaines personnes.

Heureusement mes pinous me remonte le moral...

Merci de votre aide et prenez bien soin de vos loulous. Ils sont énormément précieux

Meysaki

Nous avons retrouvé la personne qui a abandonné le chon. C'était un voisin dans la rue pas loin. Il déménage et voulait pas s'encombrer de ce qui servai à rien, et personnes ne voulait du petit. Il lui reste la mère du petit, nous allons donc la récupérer la semaine prochaine après son hospitalisation !

Lulupet

ah ben bonne nouvelle! ca evitera qu il ne mette cette chonne a la poubelle! vraiment il y a des gens... grrrr