Cochon d'inde trouver

Meysaki

Ce matin en allant jeter les poubelles, qu'elle était ma surprise en entendant un POUIIIK ! En jetant je sac dans la benne commune. Dans un sachet ce trouver un petit chon.

Je pense qu'il est soit pas sevré soit à peine. Il bouge et tout normalement mais il a un œil en moins. Il est tout noir et feu, et c'est un rosette. Son poils est sale. Il devait pas être là depuis longtemps vu le temps et le sac il aurait pas survécu longtemps.

J'ai eu 6 femelles, un joli groupe et quand les dernières sont parties, je me suis entièrement consacré à mes souris et à mes lapins. Il était donc pas prévu que j'ai un chon. Seule je ne peux pas financer un animal de plus surtout si je lui prend un compagnon.

N'ayant rien pour l'accueillir je lui donne des granulés pour lapin et du foin mais ce n'est pas du tt adapté. J'ai juste était lui prendre des vitamines au magasin à côté pr dépanner.

Je le garde le temps qu'il se remette un peu, et voir s'il survie... mais je sais pas si il restera. Si vous avez des conseils ou voulez l'accueilir n'hésitez pas. (je peux vendre une cage mais juste pour dépanner elle est trop petite). Et je le donnerai pas à n'importe qui je préviens direct,les mineurs seront accompagnés d'un adulte et surtout près à tout pour lui y compris lui trouver un compagnon.

J'ai nettoyer son poils avec un shampooing sec pr cochon d'inde (pas recommandé mais système D) , et les yeux et oreilles avec du sérum.

Tout à l'heure je le vaporiserai avec de limaveral pour prévenir une éventuelle teigne ou autre.

PS: visite vétérinaire après demain. Il est adorable il nous escalade pour se blottir et s'endormir dans nos bras. Il a besoin de beaucoup d'amour.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Meysaki , possible que ses congénères l'ait maltraité , les animaux ne s'attardent pas avec des petits "faibles". Une malformation aussi importante .. il doit y avoir de la consanguinité élevée très certainement , il faut s'attendre à d'autres pathologies annexes qui pourront plus en moins entraver sa vie voir la réduire ..

Il est important que les gens comprennent que la repro, c'est pas un jeu et encore moins entre membres de la même famille . Enfin bon .. ce n'est que suppositions.

Meysaki

Certainement... On aura beau dire que c'est mal mais des personnes continueront toujours à faire de la repro. Ce qui m'énerve dans le coin il y a plein de refuge même les véto pour chat et chiens mais les rongeurs vu que c'est des petits animaux pratiquement personnes ne fait attention !

"ce n'est qu'une petite bête égaré inutile d'ouvrir une enquête pour ça " merci le commissariat et l'agent très compréhensif.

J'ai appelé pour savoir s'il y avait un dispensaire pas loin mais il n'y en a que sur Paris et pas aux environs de Metz. Donc la me retrouve un peu bloqué, mes souris et lapins ont chacun leur cagnotte pas de soucis. Mais un chon en plus bah ça bloque un peu... Je vais l'emmener au véto cet après-midi mais pourrais pas le faire une autre fois. Il y a eu la maladie de Charlie puis sa castration et j'ai bientôt la stérilisation de ma lapine... et le chon à cause de personne irresponsable n'était pas prévue.

En attendant je posterais des nouvelles de temps en temps. Cette nuit il m'a réveillé 4fois en panique et se calmer qu'une fois dans mes bras. J'ai fini par dormir avec... J'ai peur qu'il soit traumatisé ou autre...

Jlui ai pris de la vitamine C et donné double dose. Un morceau de Fenouil il adore, et des croquettes vitakraft pour cochon d'inde en attendant (très mauvaise je sais il n'y avait que ça au supermarché à côté, c'est mieux que rien).

Vers 11h il aura un autre traitement immaveral comme tout les jours en prévention ainsi que le nettoyage des oreilles et yeux de routine.

Désolé pour ce pavé mais il serait enfin temps que les gens comprennes que des animaux de la souris à l'éléphant ne sont pas des jouets. Et que c'est pas exceptionnel de l'avoir récupéré ça devrait être un acte normal ! Même pas en fait... Ca devrait pas exister...

Bonne journée à vous et vos loulous :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pauvre petite boule de poils.

C'est vraiment ignoble de lui avoir fait cela.

Je ne comprends pas les gens qui jettent ou abandonnent leur animaux car ils ont un handicap.

L'un de mes chons est aveugle et pour rien au monde je m'en séparerai.

En tout cas il a eu beaucoup de chance de tomber sur toi*^*.

Meysaki

Au moins ça le rend unique et c'est mon petit pirate, il n'y a rien as deux cochons comme lui et ce qui le rend vraiment attachant.. J'aimerais vraiment le garder mais bon ^^

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait ça.

En plus les chons aveugles ont besoins de plus d'affections et de contact.

J'espère de tout coeur que tu pourras le garder.

En plus il commence à s'attacher à toi....

Meysaki

J'espère mais seule je pense pas y arriver... Puis je pourrais pas lui prendre de congénaire... Fin on verra si miraculeusement quelqu'un de bien se charge de lui :)

Meysaki

Aujourd'hui le petit loulou a pris ses marques. Il a appelé que deux fois cet nuit. On a était vétérinaire qui nous a pris entre deux rendez vous et il nous a pas fait payer (il nous connaît on y va souvent x)). Donc il serait née fin mai environ et n'a rien sauf mini carence de vitamines C et un caractère bien trempé. C'est bien un ti mâle. Pour son œil, il a le deuxième mais en faite il ne s'est jamais ouvert il s'est donc résorbé enfin j'ai Ps bien compris mais ça fait comme une cicatrice et il ne l'ouvrira jamais. Quand a l'autre la vu est mauvaise mais ça l'empêchera pas de vivre normalement.

Son cœur est normal ainsi que son transit ! :)

Meysaki

Il a légèrement grossit, adore faire la sieste au creux du cou. Par contre il a une peur bleu des autres cochons d'inde... Donc si quelqu'un peut me dire pourquoi je suis preneuse

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oh pauvre loulou...

Heureusement qu'il a croisé ton chemin !

Concernant sa prise en charge, as tu essayé les asso connues tel que Au Bazar des NACs, Rongeurs en Détresse, Coup de Patte et bien d'autres ?

Essayes aussi sur Rescue, si tu ne souhaites pas t'y inscrire je peux mettre une annonce de ta part ^^

Meysaki

Celles là non mais j'ai un peu peur car toute celles que j'ai appelé le juge inadoptable ou le condamne euthanasie...

Ça se passe comment ? Je tiens vraiment à sélectionner sa famille c'est un amour et il mérite un bon foyer.

Il faut savoir qu'il dort rarement quand il est pas dans nos bras ou à côté de nous et qu'il est terrifié par ses congénaire ou quand il est seul