Cochon d'inde trouver

Meysaki

Ce matin en allant jeter les poubelles, qu'elle était ma surprise en entendant un POUIIIK ! En jetant je sac dans la benne commune. Dans un sachet ce trouver un petit chon.

Je pense qu'il est soit pas sevré soit à peine. Il bouge et tout normalement mais il a un œil en moins. Il est tout noir et feu, et c'est un rosette. Son poils est sale. Il devait pas être là depuis longtemps vu le temps et le sac il aurait pas survécu longtemps.

J'ai eu 6 femelles, un joli groupe et quand les dernières sont parties, je me suis entièrement consacré à mes souris et à mes lapins. Il était donc pas prévu que j'ai un chon. Seule je ne peux pas financer un animal de plus surtout si je lui prend un compagnon.

N'ayant rien pour l'accueillir je lui donne des granulés pour lapin et du foin mais ce n'est pas du tt adapté. J'ai juste était lui prendre des vitamines au magasin à côté pr dépanner.

Je le garde le temps qu'il se remette un peu, et voir s'il survie... mais je sais pas si il restera. Si vous avez des conseils ou voulez l'accueilir n'hésitez pas. (je peux vendre une cage mais juste pour dépanner elle est trop petite). Et je le donnerai pas à n'importe qui je préviens direct,les mineurs seront accompagnés d'un adulte et surtout près à tout pour lui y compris lui trouver un compagnon.

J'ai nettoyer son poils avec un shampooing sec pr cochon d'inde (pas recommandé mais système D) , et les yeux et oreilles avec du sérum.

Tout à l'heure je le vaporiserai avec de limaveral pour prévenir une éventuelle teigne ou autre.

PS: visite vétérinaire après demain. Il est adorable il nous escalade pour se blottir et s'endormir dans nos bras. Il a besoin de beaucoup d'amour.

37 réponses
Meysaki

Utilisateur anonyme

Trop beau ton loulou, y a vraiment des gens sans coeur punaise !!

Il a eu de la chance de croisé ta route punaise

Meysaki

Il a sans doute été abandonné à cause de son œil.... Malheureusement je sais pas si je vais le garder....sauf si ma mère accepte de m'aider... Mais il pourra pas avoir de compagnon ... On verra mais ça m'étonnerai... Il mérite une nouvelle chance le pépère... M'y suis vite attaché x)

Ps: il fait la taille de ma main

Utilisateur anonyme

Salut !!!

Effectivement, ça crains grave ...

combien il pése ?

de quel coin es tu ?

Meysaki

Je suis vers Metz. Pour le poids je ne sais pas ma balance ne marche plus.

Utilisateur anonyme

Oh , pauvre petit :(

C'est cruel de l'abandonner pour un handicap .. Tu penses que c'est de naissance ? Ca peut aussi être de la maltraitance , ça l'est déjà vu dans les conditions où tu l'as retrouvé . Horrible ..

Bon courage pour trouver une famille à ce petit bout ! Ca va être compliqué , beaucoup de personnes ne le prendront pas avec son œil même si ça ne l'empêche pas d'être trop adorable , la différence .. c'est toujours lieu à exclusion, ça vaut pour tout .

Meysaki

Oui c'est de naissance et il voit pratiquement pas avec l'autre. Il est vraiment adorable il panique et hurle quand on le laisse seul.

Il a déjà repris du poils de la bête il gazouille papote et arrête pas de manger. J'ai réussi à lui montrer comment boire dans la gamelle x)

On attend qu'il se repose puis on attaque la coupe des griffes il commence à être tout beau

J'ai remarqué des marques de mordu sur son flanc, c'est possible que ses congénaire l'ai attaqué ?

Meysaki

J'ai appelé les associations du coin aucun ne prend les chons, c'est soit fourrière soit euthanasie. Deux personnes m'ont contacté et leur réaction en voyant la photo ou il lui manque un œil... franchement ya de quoi décourager...

Utilisateur anonyme

Vraiment BRAVO pour ce que vous avez fais pour ce loulou tout le monde n'aurait pas fait ça...

Meysaki

Pas trop le choix je pouvais pas le laisser comme ça...:)