Cochon d'inde trop maigre mais ne mange pas fruits/légumes/foin

Kigorki

Bonsoir (je me permet de réécrire un message ici que j'avais déjà écris sur un autre site pour avoir plus d'avis) J'ai un problème : voilà mon Cochon d'Inde est trop maigre parce qu'il est malade et en complément de le soigner je dois lui faire gagner du poids. Malheureusement, malgré tous les stratagèmes que j'ai pu mettre en oeuvre il refuse catégoriquement de toucher aux fruits et légumes (et ce depuis toujours, même en essayant pendant des heures de le forcer il n'en veut vraiment pas au point de fuir), et depuis récemment il refuse également de toucher au foin... Malheureusement il ne mange que ses granulés. Je sais pourtant qu'une alimentation composée uniquement de granulés est mauvaise pour lui... Auriez-vous des idées d'aliments / techniques qui pourraient me permettre de le nourrir plus sainement afin qu'il gagne du poids ? (Est-ce que par exemple lui donner de la purée de légumes par seringue serait convenable) Car malheureusement, j'ai déjà pensé à ne lui laisser que le foin et les légumes dans la cage et rien d'autre pour le forcer à manger mais déjà qu'il est maigre je ne veux pas aggraver son cas... Voilà, merci de votre aide svp je tiens beaucoup à lui :( Et pour information je suis déjà allée chez le vétérinaire (au cas où) _______________________________________ Plus haut c'était mon constat d'hier, et voici mon constat aujourd'hui : Selon le vétérinaire il aurait la gale. Donc j'ai un traitement pour ses problèmes de peau soit : un shampoing pour apaiser les peaux sèches et les allergies, des antibiotiques pour qu'il arrête de se gratter, et un vermifuge à renouveler dans 1 mois ! J'ai tenté de lui donner aujourd'hui : de la carotte, des feuilles d'épinard, des fanes de carotte, du pissenlit, de l'orange, de l'herbe, du foin... et il n'a rien voulu toucher de tout cela... Mais, bonne nouvelle ! Pour la première fois il a gouté quelques petits bouts de pomme et c'est la première fois qu'il mange un fruit donc j'étais quand même soulagée (surtout sachant que à priori la pomme est calorique c'est super pour lui qui a bien besoin de prendre du poids). Je vais réitérer mes efforts tous les jours en espérant qu'il finira par gouter également aux légumes... Je dois le peser pour dans une semaine et j'espère qu'il aura gagner du poids d'ici-là. Vous avez d'autres idées de légumes / fruits qu'il pourrait aimer ? Sachant qu'il n'aime que ce qui est sec et dur (et à priori il rejette tout ce qui est vert lol). Mais également et surtout des astuces pour qu'il mange du foin ? En fait ce qu'il fait avec le foin c'est qu'il le prend dans sa bouche, il tire et après il le crache....(j'ai tenté plusieurs fois de changer de marque), ou alors il dort seulement dessus mais ne le mange pas. Sinon il mange, il ne se laisse pas mourir mais c'est juste qu'il mange seulement ses "croquettes" et c'est pas top pour lui quoi !🤦

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

A tu fais un examen des dents ? Si cela fait quelques temps qu'il ne mange plus/presque plus, il pourrait avoir un probleme au dents du fond, c'est arrivée a mon cochon d'inde, il n'arrivais juste plus a manger correctement a cause de la doulheurs, je l'ai emmené chez le véto qui lui a limé les dents et donner un médicament pour les blessures qu'il avait au fond de sa bouche, le lendemain il m'a mangé une endive entière a pleine dents et ça faisais plaisir a voir : )

Pense a faire un examen des dents chez le vétérinaire

" Amel' Passionnée "
Cobaye Team

Ou en attendant tu lui donne des légumes mixer

Cobaye Team

Si il aime ou pipette

Kigorki

Apparement c’est pas un problème aux dents, selon le vétérinaire elles sont un peu de travers mais rien qui lui empêcherait de manger... merci de vos conseils en tout cas

Je vais réfléchir à lui donner un peu de légumes mixés pour qu’il ait sa dose de légumes mais c’est juste qu’il a jamais voulu en manger malheureusement