Cochon d’Inde terrorisé

Oggy123

Bonjour, alors voilà j’ai un nouveau problème. J’ai été cherché hier dans un élevage un petit cochon d’Inde de 6 semaines pour tenir compagnie à mon premier qui est maintenant devenu très mignon et plus du tout craintif. Le problème c’est que ce nouveau cochon d’Inde m’inquiète énormément, je les ai mis dans des cages séparée pour le moment vu qu’il est arrivé hier, sauf que je n’ai jamais vu ça, dès que je m’approche il fait des bond immense dans sa cage il ce jete sur les barreaux il essaye de les mordres le plus fort possible il court comme un fou, il est dans un état de peur je n’ai jamais vu ça et ça m’inquiète énormément. Je ne peux pas l’isoler dans une autre pièce car nous somme en studio avec une piece principale. Je ne sais pas quoi faire pour le calmer, il effraie même mon premier petit que j’ai mis dans une cage à côté . Je sais qu’il faut un temps d’adaptation etc car mon premier était aussi effrayé quand je l’ai eu il y’a 3 semaines, mais là je n’ai jamais vu ça. aidez moi svp car je suis complètement perdue

5 réponses
Candylegend

Bonjour,

vu que ça effraie votre autre chon et vous même, ça doit être assez intense comme comportement.

Je sais que quand j'ai eu ma deuxième et que j'ai mis les deux cages proches l'un de l'autre, elle venait au barreaux et les mordillait aussi quand je venais. Elle ne courait pas partout particulièrement par contre. Selon moi, elle faisait ça pour avoir de l'attention, pour que je vienne ouvrir la cage.

Et la plus âgée quant à elle, courrait partout comme une folle dans sa cage à elle pour aussi avoir de l'attention et la présence de la petite à côte la rendait nerveuse un peu.

Mais du coup, par rapport à vous, je ne pense pas qu'il ait super super peur. Ca doit être un mélange, il court à fond parce qu'il vous connait pas trop et que oui il peut être un peu peureux mais en même temps il doit être très nerveux et tendu par la présence de l'autre.

Mais ce qui est sûre c'est que s'il était terrorisé par vous, il ne viendrai pas ronger les barreaux.

Oggy123

Merci de votre réponse. En effet c’est possible que ce soit un mélange de peur et de nervosité, là il s’est « calmé » mais il est prostré dans un coin de sa cage en boule depuis 4 heure et n’a pas bougé d’un centimètre, je verrais bien comment ça évoluera... 😔

Bibichon

Ça doit être sa façon à lui d'exterioriser son stress. Ça doit être impressionnant c'est sûr mais ne vous inquiétez pas, il finira par s'habituer à son nouvel environnement et son nouveau compagnon. S'il ne se fait pas attaquer par votre 1er chon c'est déjà un bon début! Bon courage

Amel'
Amélie, 17ans

Pour cette première nuit vous pouvez peut-être lui mettre une couverture sur sa cage il se sentira probablement plus détendu demain

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Généralement c'est plutôt déconseiller pour gagner leur confiance mais vue ses réactions il semble très stressé ça sera surement bénéfique, il vaux mieu lui eviter une trop grosse dose de stress

" Amel' Passionnée "