Cochon d’inde sous antibiotiques: help!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Mon petit Joey est arrivé à la maison il y a deux semaines, coup de coeur en animalerie, un vrai amour qui a été apprivoisé en quelques jours.

Plusieurs symptômes sont arrivés ces derniers jours, et j’ai découvert sous ses longs poils des plaques de croutes: passage chez le véto, mon petit bébé m’a été vendu avec un parasite (gale). Il a en plus de cela toute une série de symptômes pour lesquels le vétérinaire l’a mit sous antibio pendant 10 jours. Il a reçu la première dose hier par piqûre et je dois lui administrer moi-même par voie orale à partir d’aujourdhui, seulement c’est la folie! Il ne veut plus trop que je l’approche (je dois le savonner à l’iso etc), le gaver à la seringue n’est pas possible car il se débat, je lui ai mit sur un bout de concombre qui est son légume préféré, il n’en a plus voulu après quelques bouchées car il l’a senti. Il est petit et à du mal à boire au biberon donc ce ne serait pas bon non plus de le mettre dans son eau...

Avez-vous des conseils?

J’ai un peu peur qu’il finisse par me détester à force de lui infliger tout ça.

Quels autres moyens j’ai pour lui donner son médicament sans trop le traumatiser?

Merci à vous!

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Tout d'abord voilà le parfait exemple pour illustrer le fait qu'il ne faut jamais acheter en animalerie.

Sinon, il y a la technique de la serviette, qui consiste a enrouler délicatement une serviette autour du cochon d'inde (sans trop serrer et bien sur en laissant sa tête hors de la serviette) afin de l’immobiliser.

Malheureusement vous venez d'avoir votre cochon d'inde il est normal qu'il soit craintif mais pour le moment il faut impérativement que vous lui donniez ses traitements même si il a peur de vous, l'apprivoisement risque d'être plus long que prévu mais il n'y a pas grand chose de plus a faire

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Pour lantibiotique par voie orale tu pzux lui melanger avec un peu de jus de pomme ou autre et pour le gaver tu peux faire un melange de granulés ou et de carottes/ legumes mixes si il prefere mais pas de pot pour bebe

Ou alors faire bouillir une carotte de la courgette du celeri mixer et mettre au frigo attendre et le gaver avec ça si il aime