Cochon d'Inde seule après la mort de sa camarade

Sosoldu59

Bonjour,

Ce matin, après un mois de lutte acharnée pour sauver la petite cochon d'Inde Daisy, celle-ci est partie. Elle a eu une scepticemie suite à un abcès dentaire mal soigné... C'est une épreuve très douloureuse pour moi et cela laisse Minie, sa copine de cage, seule.

🤧

Mon inquiètude est à présent au sujet de Minie. Elle a 3 ans et demi et n'a vécu que 2 mois seule avant de recevoir la compagnie de Daisy. De plus je sais que les cochons d'Inde sont grégaires.

Le truc c'est que autant Daisy était hyper sociable et cherchait toujours à se coller à Minie autant Minie semblait très heureuse durant les 2 mois de solitude et était assez indifférente face à Daisy et râlait lorsqu'elle lui faisait des câlins, disons qu'elle l'avait acceptée mais qu'elle montrait bien que c'était elle la dominante( bon elle avait l'air de bien l'aimer quand même puisque durant ce dernier mois, lorsqu'on ramenait Daisy de chez le véto, Minie lui faisait quand même un câlin de bienvenue). Ce matin Minie est restée contre Daisy jusqu'à ce qu'elle parte, mais c'était l'une des premières fois qu'elle lui montrait de l'affection et depuis de Daisy n'est plus là, Minie vit sa vie comme si de rien n'était...

Du coup je me demande si il faut que je lui reprenne une amie ou pas, sachant qu'elle a limite l'air plus heureuse seule et que l'intégration d'une nouvelle est toujours risquée puisque Minie pourrait ne pas l'accepter... Je suis vraiment mitigée, et la douleur des adieux récents à ma Daisy ne m'aide pas...

Merci d'avance pour vos avis

5 réponses
Candylegend

Il faut une nouvelle copine a mon avis. On sait jamais,elle peut du jour au lendemain se laisse mourrir parce qu'elle est seule ou que sa copine n est plus là..

Un jeune bébé de 2 mois environ ne posera sûrement pas de problème

Sosoldu59

Merci beaucoup pour cet avis. Je pense en effet qu'elle serait mieux avec une nouvelle copine car même si elle est très dominante et qu'elle continue sa vie comme avant, je la sens un peu plus "triste", je trouve que son environnement manque de vie et de stimulation depuis qu'elle est seule... Je vais surement chercher une petite boule de poils à la recherche d'une famille, en espérant que Minie l'acceptera sans trop de problèmes

Vivig1

Nouvelle copine et en attendant qu'elle arrive prendre celle qui reste plus souvent avec toi pour ne pas qu'elle se sente trop seule.

Aussie44

Je suis dans la meme situation hors celle qui reste s'ennuie et ce n est pas bien. J ai beaucoup de mal a trouver une femelle du meme age dans le coin, on m'a conseillé de prendre une amie du meme age environ plutot qu un bébé. Il faudra choisir un cochon d inde soumis et non dominant si la tienne a ce caractere.

En attendant je prend la mienne tous les soirs sur moi quand je suis sur le canapé. Elle aime se poser et mes chats viennent lui faire des calins.

Candylegend

Un bébé passe mieux, car la dominante sera la plus grande, la plus grosse, donc la hiérarchie s'installera plus facilement.